La Honda Transalp est apparue dans le paysage de la moto en 1987 et elle a connu un franc-succès jusqu'à sa disparition en 2012. Déclinée en XL400V, XL600V, XL650V, et XL700V, elle semble en mesure de réapparaître sous peu. C'est du moins ce que l'on peut penser au vu des brevets que Honda distille, a priori, sur son sujet.
Toute l'actualité Honda
Honda semble mettre les petits plats dans les grands pour son nouvel opus CBR250RR. La firme de Tokyo n'a pas caché l'ambition d'une fiche technique aux petits oignons, digne d'une grande. Un intérêt marqué pendant que la grande sœur 1 000 attend sa relève depuis des lustres.
Présente au catalogue en version inox la ligne Ixrace s'habille désormais de noir pour mettre en avant le côté sombre du Forza 125. Le best-seller made in Honda pourra dorénavant jouer les bad boys équipé de l'échappement Ixrace.
Le scooter façon trail, c'est maintenant ! Ou alors c'est pour bientôt et il aura fallu un an à Honda pour passer d'un concept révélé au dernier Salon de Milan à ce modèle surpris dans la rue. Le City Adventure arrive et il va ouvrir une nouvelle voie dans le deux roues motorisé.
Cal Crutchlow a décroché son premier podium de la saison après avoir brillamment franchi en deuxième position la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Allemagne qui s'est disputé ce dimanche dans des conditions particulièrement délicates sur le circuit du Sachsenring.
Ce dimanche, c'est avec la manière que Marc Márquez a remporté son septième Grand Prix d'Allemagne de rang sur le Sachsenring. Le double Champion du Monde Honda ne doute de rien. Sa grosse chute lors du warm-up ne l'a pas déstabilisé et son entame de course compliquée sous la pluie ne l'a pas affolé.
La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d'Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive.
Cette expédition au Sachsenring s'annonce comme une promenade de santé pour un Marc Márquez totalement maître de son sujet. Il en est presque à organiser la grille de départ en permettant à Barberá de le suivre.
Il est celui qui a rarement connu la défaite sur un Sachsenring qui est le jardin de Honda. Une redoutable combinaison qui fait de Márquez et de la RC213V un couple redoutable qui pourrait bien tirer profit de cette dernière étape avant la trêve estivale.
La petite sportive que Honda nous prépare sous le sceau de CBR250RR pourra peut-être avoir pour slogan quoi peut le moins peut le plus. C'est du moins ce qui ressort à chaque fois que la toile parle d'elle. Avec cette vidéo officielle suivie d'une autre d'Indonésie, on se dit que cette nouvelle sera à regarder de près.
Toute l'actu par marque/modèle