Il est celui qui a rarement connu la défaite sur un Sachsenring qui est le jardin de Honda. Une redoutable combinaison qui fait de Márquez et de la RC213V un couple redoutable qui pourrait bien tirer profit de cette dernière étape avant la trêve estivale.
Toute l'actualité Honda
La petite sportive que Honda nous prépare sous le sceau de CBR250RR pourra peut-être avoir pour slogan quoi peut le moins peut le plus. C'est du moins ce qui ressort à chaque fois que la toile parle d'elle. Avec cette vidéo officielle suivie d'une autre d'Indonésie, on se dit que cette nouvelle sera à regarder de près.
Des nouvelles de l'Arlésienne ? Feuilletez donc l'incontournable magazine japonais Young Machine qui nous dépeint un monde motocycliste tel qu'il devrait être. Peuplé de machines de caractères avec parfois des turbos pour la grande série. Mais cette fois c'est de la relève de la Fireblade dont on parle.
C'est un véritable exploit qu'a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d'espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l'Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d'Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu.
Marc Márquez n'a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat.
Ce Grand Prix des Pays-Bas aura favorisé les grosses côtes sur un tracé d'Assen bien arrosé lorsque le moment des MotoGP est arrivé. Avant ça, Bagnaia en Moto3 et Nakagami en Moto2 avaient créé la surprise. Mais c'est encore Miller qui, en MotoGP a fait dans la stupeur !
Un Marc Márquez subtilisant un scooter après avoir chuté pour mieux rejoindre son stand, voilà une image que l'on n'oubliera pas de sitôt. Rien n'arrête le double Champion du Monde lorsqu'il est concentré sur un objectif.
Marc Márquez a connu une première journée du Grand Prix des Pays-Bas agitée. Exclu du top 10 lors de la première séance, il a retrouvé la forme au terme de la seconde au guidon d'une Honda au châssis de 2014.
NGC (comprenez National Geographic Channel) diffusera sur ses ondes "Expédition Dakar", un reportage télévisé sur l'Afrique en mode aventurier. NGC et Honda se sont associés pour produire la série Expédition Dakar, une émission suivant Christophe Barriere-Varju et le mannequin Laura Csortan, tous deux au guidon de la nouvelle version de l'Africa Twin.
Sensible et toujours au-dessus de la mêlée des polémiques, Dani Pedrosa afit un parcours appliqué et sérieux en Catalogne. Sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois de l‘année, il a aussi conquis à la régulière son podium. L'Espagnol est en progrès.
Toute l'actu par marque/modèle