A 30 ans il va entamer sa onzième saison en Grand Prix avec le HRC et il n'est toujours pas Champion du Monde. Cette année 2016 marquera aussi la fin d'un contrat qui sera à renouveler ou pas, selon ses performances et la montée de la concurrence. Celui-là est un Dani Pedrosa qui doit avoir de bons résultats cette année.
Toute l'actualité Honda
Elle était arrivée en 1988 en prenant totalement à contre-pied la tendance d'un trail qui, alors, se devait être statutaire et ostentatoire. Comme les machines d'un Dakar qui partait de paris et qui traversait l'Afrique. Compacte, racée, elle s'appelait Dominator, comme un prédateur redoutable et elle a chassé ainsi dans la catégorie jusqu'en 2001.
Termignoni, Arrow et désormais Ixrace. L'accessoiriste français propose lui aussi un échappement à la dernière Honda Africa Twin. Ixrace n'a pas attendu plus longtemps pour équiper la Honda qui a droit à un silencieux homologué (Union Européenne) 100% acier inoxydable (AISI304).
S'il est un pilote qui montre combien cette saison risque d'être difficile pour une usine Honda en mal d'adaptation au nouvel environnement technique, c'est bien Dani Pedrosa. L'officiel du HRC a souffert lors des derniers tests du Qatar qu'il a terminé à une anonyme 14ème place alors qu'au cumul des trois jours d'essais, il pointe tout juste dans le top 10.
Cette intersaison aura montré que la maison Honda n'est pas prête en l'état à jouer les favoris d'un championnat qui s'annonce cependant indécis. Il y a encore beaucoup à faire sur une nouvelle RC213V qui regrette son ancienne électronique maison tout en essayant de se familiariser avec les Michelin.
Voilà, c'est fait, l'intersaison est terminée ! La prochaine fois que l'on reverra des MotoGP sur un tracé, ce sera pour de vrai. Entendez par là que la compétition 2016 sera lancée et celle-ci entamera les hostilités sur le même tracé de Losail qui a mis un terme aux tests.
Durant cette intersaison 2016 du MotoGP, il y aurait eu des machines et un homme. Avant même la dernière soirée avant la veillée d'armes pour le lancement d'une saison que se fera le 17 de ce mois, Maverick Viñales aura impressionné son monde en faisant seul la différence sur l'aspect technique qui occupe les esprits du paddock.
C'est parti pour les ultimes tests de cette intersaison du MotoGP. Dans deux semaines, l'élite du paddock des Grands Prix ouvrira les hostilités de la campagne 2016 sur ce même tracé du Qatar qui lui sert de dernier entrainement. De quoi rassurer Yamaha, motiver Ducati et enthousiasmer Suzuki.
L''entreprise Activ'Bike localisée à Canet en Roussillon dans le sud de la France continue d'exercer sa passion en parallèle de ses activités propices à la réparation en tous genres. Aujourd'hui, elle présente ses deux nouvelles réalisations effectuées sur des Honda CB1000R.
Du Japon était montée une rumeur voulant que cette année 2016 soit celle de la renaissance des quarts de litre. Des 250cc qui collent bien à la nouvelle réglementation et qui a le don de satisfaire autant les marchés du Nord que ceux du Sud. La concurrence y est réelle avec notamment KTM qui a saisi les opportunités avant les autres.
Toute l'actu par marque/modèle