Pour peu, on pourrait interpréter ça comme une prise de guerre faite par l’américain Indian à l’allemand BMW. A tout le moins, c’est une embauche qui suscite l’intérêt sur ce que seront à partir de maintenant les motos de la Indian Motorcycle Company. Car le constructeur s’est enrichi d’un certain Ola Stenegard qui a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de la conception des produits. Et l’intéressé n’est autre que le père de la délicieuse R-NineT.
Toute l'actualité Indian
C’est une édition spéciale de chez Indian qui met le feu aux poudres et donne l’ivresse. Et pour cause : elle se veut tout à l’honneur à la fois d’une marque bien connue de whisky et d’une brigade de pompiers qui officie en son sein. Mais dans tous les cas, il n’y a pas de grande chance qu’on la voit sur les routes de notre verte contrée. Car si la prohibition n’y a pas cours, une stricte législation sur la mise en valeur de boissons alcoolisées veille…
Nouvelle prépa issue des ateliers Louis-Moto sur une base d'Indian Chief où ont été conservés le moteur, le bras oscillallant et quelques bribes électriques et électroniques.
On n’a décidé de ne pas lésiner sur les moyens du côté de l’enseigne Amazone qui met en vente le nouvel opus du jeu vidéo Call of Duty. Une déclinaison World War II qui va vous faire plonger dans une seconde guerre mondiale jusque dans votre garage si vous vous décidez à participer à un tirage au sort au lot très alléchant mis en jeu : une Indian Scout Sixty. Et ce n’est pas du virtuel !
Mythique, l'Indian Scout s'est refait une jeunesse après plus de 90 années d'existence. Beringer lui offre aujourd'hui des freins dignes des plus grands.
Ce n'est pas une tournée générale mais plutôt une dégustation pour initiés. Maintenant, vu le prix de la moto, elle n'était pas pour toutes les bourses. Mais tout de même. Il est frustrant que, parce que dans le pays du bon vin et du champagne la « bien-pensance » a décidé de censurer toute allusion à un produit alcoolisé, on se trouve sevrer de la venue de cette Indian Chieftain Jack Daniel's.
Après Harley-Davidson, Pascal Szymezak revient avec un nouvel ouvrage sur la plus vieille marque de moto américaine : Indian. 213 pages consacrées à un nom mythique. Verdict. C'est sous un format plus classique que nous revient Pascal Szymezak avec ce livre « Motos Indian ».
Les Indian aimeraient faire du genre custom une chasse gardée. Mais la marque pousse loin l'idée du peau rouge avec des risques d'incendie sur ses modèles qui feraient tout aussi bien passer ses clients pour un Ghost Risder à l'insu de leur plein gré.
Les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour nous séduire avec des modèles de haute volée. Mais les concessionnaires sont aussi des passionnés et, à leur niveau, ils savent s'approprier la gamme du blason qu'ils représentent pour la magnifier. La preuve avec le réseau Indian en Grande Bretagne qui a lancé un concours pour un salon.
L'histoire d'Indian Motorcycle débuta en 1901. La marque à l'indien est le plus ancien des constructeurs moto américains mais c'est aussi l'une des marques les plus riches en rebondissements. Pascal Szymezak nous raconte tout ça dans Moto Indian un ouvrage de 260 pages.
Toute l'actu par marque/modèle