Après la GSX-R, c'est au tour de la ZX10R de faire son come-back chez Devil avec cette fois un seul type de silencieux. Le manufacturier tricolore a retenu une version Rocket habillée de carbone.
Toute l'actualité Kawasaki
Alors que Ryan Villopoto a profité de l'accrochage entre Reed et Stewart en 450, c'est Dean Wilson qui s'est imposé en 250F. Le jeune pilote Pro Circuit a lui aussi bénéficié d'une chute pour remporter sa toute première victoire de sa carrière.
Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième.
Le pilote belge, qui officiait du coté de Rac 41 (dont le team manager, Arnaud Larose est décédé le 11 février dernier dans un accident d'avion), vient de rejoindre les rangs de DG Sport afin de disputer le championnat du monde d'endurance catégorie Stocksport.
Les Kawasaki se sont réveillées en ce second jour à Phillip Island pour mieux dominer les séances d'essai en Supersport. Certes, les écarts sont infimes, mais la première position de pointe de la saison est quand même revenue à un Ninja, piloté par un David Salom qui ne se ressent décidément plus de son bassin fracturé.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
Top Block complète sa gamme avec l'arrivée d'un kit de protection visant à protéger du mieux qu'il peut la GTR 1400 (modèle 2010 et 2011). Le frenchy s'occupe donc de la grosse Kawasaki avec trois types de protections. Tout d'abord au niveau de la fourche avec des roulettes en Ertacétal qui viennent se greffer sur l'avant de la GT/ Sport.
Les choses ne se sont toujours pas arrangées pour un Chris Vermeulen dont le chemin de croix a commencé il y a quasiment un an sur son tracé de Phillip Island. Pour ses débuts avec Kawasaki, l'Australien avait en effet lourdement chuté, endommageant un genou qui n'a eu de cesse, ensuite, de lui causer des soucis.
A cette période l'an passé, Xavier Boog malgré de bons résultats en MX 2 ne faisait pas la une, noyé derrière les autres Français de la catégorie. La décision était prise de rencontrer Xavier quand il viendrait à Romagné pour l'épreuve du championnat de France Elite.
L'ancien champion du monde de Formule 1 qui a raté sa reconversion en WRC a décidé de laisser parler sa passion pour la moto en se lançant dans une grande cause viking à défendre sur les bosses du motocross.
Toute l'actu par marque/modèle