C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !
Toute l'actualité Kawasaki
Depuis son titre mondial en Supersport avec la Honda Ten Kate, Andrew Pitt n'a pas spécialement connu la réussite. Parti retrouver un Superbike qu'il avait côtoyé avec Yamaha avec une équipe autrichienne Reitwagen qui a abandonné ses BMW S 1000RR après seulement trois rendez-vous, l'Australien avait saisi une opportunité de rouler en British Superbike sur une R1.
Voilà une trajectoire pour le moins torturée. Mais l'époque est ainsi et la frontière entre le paddock du Superbike et celui du Moto GP devient décidément de plus en plus poreuse, tandis qu'avec le Moto 2, les passerelles entre les deux mondes ne font, depuis, que se multiplier.
Venu des US pour disputer le Supercross de Gênes, Kevin Windham n'a pas fait le voyage pour rien en signant un doublé devant les tops pilotes européens. K-Dub s'impose devant Gautier Paulin et Alexandre Rouis alors que le titre de champion d'Europe de Supercross 2010 a été remporté par Greg Aranda au terme de la soirée.
Akrapovic n'attend pas plus longtemps et propose déjà une ligne complète pour équiper la dernière KX 250F. Le millésime 2011 de la Kawasaki ainsi équipé verra sa puissance en hausse de 0,6 chevaux à 11 320 tours/ minutes (si l'on en croit le spécialiste de l'échappement) tout en limitant son poids.
L'équipe de GP de motocross Kawasaki Bud Racing, a été hélas bien discrète cette saison en mondial. Nicolas Aubin après une saison noire est arrivé pour tenter de se relancer, il a quand même finit 3ème du mondial MX 2 en 2008 avec une victoire de manche en Italie, devant Cairoli, Searle et Rattray, sur les terres du champion du monde, ce qui n'est pas du à tout le monde.
Après avoir lancé la valse des rappels hier, la Yamaha 1200 Super Ténéré ne sera pas la seule à retrouver les ateliers de vos concessionnaires pour une petite réparation. Aujourd'hui, c'est au tour des Kawasaki VN 1700 Voyager, VN 1700 Classic Tourer et VN 1700 Classic de revenir à la case départ pour un problème de calage sur les phases de décélération.
Même si toutes les nouveautés de la marque ont été présentées au cours du salon de Cologne, il était tout de même normal d'aller faire un saut du côté de Kawasaki pour vous ramener ces quelques clichés. Celle qui nous intéressera donc le plus reste sans doute, la nouvelle ZX-10R.
On ne ménage pas ses efforts chez Kawasaki durant cette intersaison du Superbike. Côté ZX-10R, Tom Sykes, tout émoustillé d'avoir été confirmé chez les verts après avoir vu de près la sortie, bosse fort sur un nouveau Ninja qui affole déjà les chronos, alors que Fujiwara l'aide dans sa mise au point, en attendant le retour en grande forme de Chris Vermeulen et de Joan Lascorz.
Lors d'une épreuve du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes, Caradisiac Moto a rencontré un pilote anglais, Patrick Banfield, venu courir en France. Une bonne occasion pour recueillir ses impressions ; à lire avec une petite pointe d'accent anglais…Petite précision : cette interview a eu lieu avant la fin du championnat.
Toute l'actu par marque/modèle