Kawasaki s'est taillé la part du lion lors de cette seconde qualification du Supersport à Brno. Lascorz, en effet, a non seulement réalisé la position de pointe, mais le meilleur performer de la veille Fujiwara le suit comme son ombre tandis que Fabien Foret accroche la première ligne avec le Ninja privé Lorenzini by Leoni.
Toute l'actualité Kawasaki
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Après un meilleur chrono lors de la première libre, le Britannique Joshua Elliott a confirmé lors de la première qualification son ambition de faire à nouveau retentir le « God save the Queen » dans une catégorie remportée l'an passé par son compatriote Gino Rea.
Katsuaki Fujiwara est un personnage insaisissable. Soit ce n'est pas son week-end et il est nulle part, soit il se sent bien et il peut caracoler en tête. Brno semble entrer dans la seconde mouture puisque le Japonais à la Kawasaki vient de coller pratiquement une seconde à son plus proche poursuivant pour le gain de la position de pointe.
Si vous êtes le propriétaire du produit sus mentionné, sachez que Kawasaki a déterminé qu'un éventuel problème de sécurité pourrait exister sur votre machine et a initié une campagne de sécurité pour y remédier.
Dimanche soir en Suède, l'équipe Kawasaki CLS a du fêter l'événement sur le circuit de motocross d'Uddevalla, une victoire de GP, la première pour Steven Frossard. Pourtant, samedi Steven Frossard en qualification s'accroche avec Ken Roczen, et Steven revient terminer 14ème.
Kawasaki, on le sait, lève progressivement le voile sur sa prochaine ZX-10R et le constructeur espère bien qu'elle sera la nouvelle arme fatale des sportives. Après Aprilia et sa RSV4, BMW et sa S 1000RR, on peut dire que le marché des missiles sol-sol s'est bonifié ces derniers temps.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Dans le rayon des machines agressives à souhait, il y a un roadster qui sort du l'eau avec la palme du vainqueur. En effet, intégralement revue en 2010, la Kawasaki Z1000 adopte un look très singulier fait de lignes bien tranchantes, taillées à la serpe.
Chez Kawasaki KRT, avec Sébastien Pourcel out pour le week-end suite à sa chute en première manche en Allemagne, Jonathan Barragan toujours absent suite à sa blessure de début de saison, c'est seul que Xavier Boog défendait les couleurs Kawasaki.
Toute l'actu par marque/modèle