Depuis dimanche soir de nombreuses interrogations planent sur le résultat du 5ème Enduropale du Touquet. Pour corriger et clarifier la chose, la FFM communique afin d'expliquer le déclassement d'Yves Deudon, déclaré vainqueur une première fois avant d'être pénalisé.
Toute l'actualité Kawasaki
Victime de la vitesse de Trey Canard la semaine passée, Jake Weimer a repris son bien ce week-end à San Diego. Le pilote Pro circuit est très convainquant depuis le début de la saison et la 5ème épreuve du championnat de Supercross US Lites nous l'a encore démontré.
Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
Deux heures exactement après l'arrivée du 5ème Enduropale du Touquet, Jacques Bolle, président de la Fédération Française de moto vient d'annoncer une sanction de 15 minutes attribuée au vainqueur Yves Deudon. En effet depuis l'arrivée des pilotes sur la ligne, une rumeur circulait par lequel Honda avait porté réclamation concernant le niveau sonore de la Kawasaki N°2.
Il l'attendait depuis longtemps c'est maintenant chose faite, Yves Deudon a remporté le 5ème Enduropale du Touquet cet après-midi. Le pilote Kawasaki a bénéficié d'un souci mécanique du leader de la course pour s'imposer pour la première fois de sa carrière.
C'est ce que l'on peut appeler une figure des paddocks. Depuis trente ans, il est des coulisses de la vitesse moto alors qu'au départ rien ne le disposait vraiment à y entrer. Mais par passion, il a fait son trou, sa réputation et a acquis une expérience que beaucoup lui envient.
Vous aimez les motos modernes mais ne rechignez pas à jeter un petit coup d'œil dans le rétro, Moto Magazine vous propose son quatrième hors série consacré aux « Motos Mythiques ». Le sommaire très varié saura satisfaire votre curiosité.
Avis aux amoureux des bosses, aux mangeurs de poussière et aux aficionados des bains de boue. Kawasaki a pensé à eux en flinguant le tarif de leur KX250F qui s'offre à partir de maintenant à prix d'ami jusqu'à la limite des stocks disponibles. De 7 539 euros, la bête passe ainsi à 6 399 des mêmes euros.
Kawasaki a cette fois l'intention de bien préparer son affaire pour affronter un mondial Supersport 2010 qui pourrait commencer à être vert de peur au vu de la forme affichée par le Ninja cet hiver.
Malgré une domination incroyable de Ryan Dungey, c'est le pilote Kawasaki Ryan Villopoto qui s'impose dans la quatrième épreuve du championnat du monde de Supercross à San Francisco. En l'absence de Chad Reed et James Stewart blessés, un champion inédit sera désigné à la fin de la saison et chacun veut inscrire son nom sur les tablettes.
Toute l'actu par marque/modèle