C'est en 1984 que la ninja première du nom est arrivée en concession. 25 ans plus tard, l'histoire n'a pas altéré cette longue idylle entre vous et la lignée sportive du constructeur d'Akashi… La Kawasaki GPz 900R était donc la première machine d'une grande famille.
Toute l'actualité Kawasaki
Sacré David Knight, le colosse Britannique a déjà un palmarès plutôt étoffé, deux fois champion du monde d'enduro, ensuite, il s'exile en 2007 pour affronter les Américains dans leur championnat, le GNCC. Knight en sort victorieux dès la première année et récidive en 2008 en donnant une seconde leçon aux pilotes locaux.
Roger Pourcel, qui représente avec son associé Thierry Chizat Suzzoni l'usine Kawasaki au plus haut niveau du motocross mondial en MX 1, revient sur cette saison 2009, très difficile pour KRT. Les blessures aux épaules de Sébastien, présent trois GP avant de se retirer, et ensuite Livia Lancelot qui après un GP de France à Ernée extraordinaire se blesse à son tour et laisse le titre féminin s'envoler.
Du coté de chez Kawasaki, l'année 2010 sera sous le signe de la sécurité pour la nouvelle GTR 1400. En effet, comme vous avez pu le constater lors de la lecture de la news présentant cette nouveauté, vous avez sans doute remarqué qu'elle était équipée du Kawasaki TRaction Control (KTRC)… Derrière ces quatre lettres se trouve en fait un système de contrôle de traction.
Champion de Supercross et vice champion en motocross cette saison aux US, Christophe Pourcel devait faire un choix pour son avenir. Cette semaine sur le site motardimpresion. com, CP377 a annoncé qu'il continuait avec Mitch Payton et Pro Circuit.
Le patron du Team Kawasaki CLS, qui nous avait présenté sa structure en juillet, revient sur la saison qui vient de s'écouler. Il nous parle de ses deux pilotes 2009, Steven Frossard qui finit 6ème en MX 2 et Grégory Aranda 14ème en MX 1.
Sa saison avec la R1 a été transparente. Totalement éclipsé par un Ben Spies au contraire rayonnant, Tom Sykes n'a qu'une quatrième place à faire valoir comme meilleur résultat sur une Yamaha que le prodige texan a déjà par treize fois mené à la victoire.
Ils ont déjà le Moto GP et pour trois nouvelles années ils seront toujours le rendez-vous d'une catégorie qu'ils diffusent depuis une décennie: le mondial Superbike. Les hommes d'Eurosport ont ainsi confirmé leur fidélité à la discipline phare des motos sportives proposées dans les concessions.
Pour la dixième édition du supercross de Marseille, Patrick Féraud a voulu voir plus grand avec le championnat d'Europe de la spécialité. Pari réussi pour « Maya » puisque de nombreux pilotes sont venus rouler devant le public marseillais présent en masse.
Après le succès rencontré l'an dernier, Kawasaki a décidé de reconduire pour 2010 la coupe Kawasaki. Vainqueur l'an dernier avec 150 points, Thomas Sirven remet son titre en jeu. Classés respectivement 2è et 3è, Kévin Raimbure et Kévin Longeret veulent une revanche.
Toute l'actu par marque/modèle