Il y a quelques temps, la concurrence japonaise présentait se nouveaux tarifs. De nombreuses hausses, parfois élevées, furent à signaler. De son côté, Kawasaki modère ses ardeurs puisque le pourcentage moyen d'augmentation plafonne à 1%. D'autre part, les prix des Z750 et l'ER6-F restent inchangés.
Toute l'actualité Kawasaki
Ce week-end le circuit d'Agueda au Portugal accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin. La première épreuve s'était soldée par une égalité parfaite entre Livia Lancelot et Steffi Laier. Le grand-prix est donc important surtout que le championnat se poursuit dès la semaine prochaine en Espagne.
La première chicane de la première manche du mondial Superbike à Monza aura décidément coûté cher à ses victimes qui devront passer par l'hôpital, le forfait et la convalescence avant de reprendre le guidon. L'incident, qui a conduit au déploiement du drapeau rouge, a coûté un poignet gauche à Tamada, tandis que Brendan Roberts en est quitte pour un trauma thoracique et un fémur cassé.
Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.
Outre le titre remporté par James Stewart, la soirée de Las Vegas nous a proposé l'affront des pilotes Lites, la cote West contre celle de l'East. La course ne se passe pas par équipe mais bien en individuel, en résumé un duel Pourcel-Dungey, champions respectifs. Dès les chronos, Dungey montre qu'il est le plus rapide.
Présent à Assen avec un seul pilote pour des raisons économiques fatales à Ayrton Badovini, le team PSG-1 semble aller de Charybde en Scylla puisqu'il vient d'annoncer qu'il sera pas des voyages outre-mer en Afrique du Sud et aux Etats Unis.
Le débat s'anime autour du Moto2, catégorie basée sur des principes mais encore sans règlement, destinée à remplacer définitivement le GP250 en 2011, après avoir cohabité avec lui en 2010. Des échéances proches peu en phase avec le faible éclairage sur ce que sera cette catégorie qui s'est pourtant déjà virtuellement abandonnée aux vertus de la mécanique unique.
Joan Lascorz s'est décidément abonné à des débuts de saison flamboyants. L'an dernier, avec une Honda, il avait même mené un temps le championnat avant de rentrer dans le rang. Voilà qu'il remet ça avec un Ninja.
Tamada revenait juste de blessure tandis que la nouvelle recrue Broc Parkes avait bien pris en main la ZX-10R et s'était parfaitement intégré au sein d'un team Paul Bird qui avait repris en compte les intérêts de Kawasaki en mondial Superbike.
La crise, encore elle, vient de frapper un nouveau maillon faible du paddock mondial Superbike qui a déjà vu une Ducati Sterilgarda et une écurie Honda sombrer avant même l'entame de sa campagne. Cette fois, c'est du côté de PSG-1 que l'on dégraisse.
Toute l'actu par marque/modèle