31, c'est le nombre de points que Christophe Pourcel possède d'avance sur son premier poursuivant après la cinquième épreuve du championnat ce week-end dans le Superdome de la Nouvelle-Orleans. Une épreuve qui a vu le retour au premier plan d'Austin Stroupe, le pilote Kawasaki a du abandonner la semaine passée.
Toute l'actualité Kawasaki
Marco Melandri et Kawasaki ont régularisé leur situation en actant la fin de leur très courte liaison, alors qu'elle aurait dû durer deux saisons. De fait libéré de tout engagement, le pilote italien a pu signer un autre contrat, avec la structure Hayate, qui a repris à son compte une ZX-RR qui sera toujours surveillée, même de loin, par les hommes d'Akashi.
Il est le premier des pilotes officiels à se faire mal cette saison. La faute à une figure de l'arrière de sa ZX-10R lors de la séance de réchauffement matinal préliminaire aux deux courses programmées sur le tracé de Losail, qui l'a désarçonné pour mieux le catapulter vers le sol.
Broc Parkes est décidément une bonne recrue pour Kawasaki en mondial Superbike. C'est en effet lui qui gère encore au mieux les intérêts d'une ZX-10R à présent anglaise et au Qatar, après une qualification honorable, il a marqué ses premiers points au championnat ouvrant par le même fait le score du Ninja.
Après l'adaptation de Devil Master pour la dernière version de la Kawasaki ZX-6R, l'usine Devil propose maintenant une ligne complète racing réplica. Cette ligne, destinée à un usage compétition, permet une optimisation des performances offrant un gain de puissance de 9 cv tandis que le couple atteint 7,2 mkg.
Si ce n'est pas encore l'embellie, c'est du moins un mieux que les verts anglais de Kawasaki ont enregistré lors de cette Superpole qatarie. Grâce à un Broc Parkes qui domine son équipier Tamada depuis que la saison est lancée, alors que l'Australien découvre un Ninja vieille connaissance du Japonais, le blason d'Akashi a joué son rôle de constructeur officiel dans cette séance cruciale pour l'attribution d'une place sur la grille.
Cette saison, Kawasaki pourrait bien quand même gagner sous son propre nom après l'avoir pourtant effacé du Moto GP. Si c'est le cas, c'est à Lascorz que le Ninja le devra, cet Espagnol décidément rapide sur une moto finalement pas si mauvaise que ça.
Son silence a été assourdissant tandis qu'autour de lui, tout s'écroulait. Une usine Kawasaki qui plie les gaules, un équipier Marco Melandri retenu par la Dorna après force gesticulation pour finalement se retrouver sur une ex-machine verte de la dernière génération pour disputer, quand même, une saison de Moto GP, et pendant ce temps, nous avions un « Hopper » obstinément éloigné de ces débats, donnant l'impression d'accepter son sort.
Ermax propose divers accessoires qui vous permettront de faire de votre Kawa ER-6F millésime 2009 une moto avec un look qui vous ressemble. Pour « tuner » votre petite Kawasaki, l'accessoiriste tricolore propose un capot, un support de plaque, un garde-boue racing mais aussi une bulle haute performance Aéromax.
Le supercross de Daytona disputé ce week-end a été l'objet d'une chute collective impressionnante au premier virage. James Stewart en est le déclencheur et emmène avec lui un bon nombre de pilotes dont notre frenchie Ben Coisy.
Toute l'actu par marque/modèle