Ce week-end le motoclub de Romagné accueillait la 3ème épreuve du championnat élite de motocross. Au terme des trois courses, c'est le revenant David Vuillemin qui s'impose devant don équipier du team Bud Racing, Gautier Paulin. Les deux poulains de Jacky Vimond remporte ainsi les deux catégories alors que Greg Aranda a terminé troisième.
Toute l'actualité Kawasaki
Andréa Dosoli, le nouveau chef du dernier carré Kawasaki en Moto GP, baptisé Hayate, a récemment reconnu que sa machine née ZX-RR affectée au seul Marco Melandri, n'aura plus aucune aide technique de la part d'Akashi à partir de la fin de ce mois de mars, si ce n'est celle consistant à remplacer les pièces d'usure.
Après les sportives, les fabricants d'échappement s'occupent d'équiper les petits roadster qui promettent d'être de jolies réussites. Tel est le cas de la dernière ER-6 qui a été revue cette année par Kawasaki. Ainsi, Akrapovic propose 2 échappements pour ce modèle dernièrement testé par Olivier.
Douze meetings, vingt et une écuries et quelques trente pilotes, voici résumé le monde du British Superbike, un univers particulièrement fourni et qui a le statut d'institution de l'autre côté de la Manche.
Après l'annonce de son contrat avec l'ectoplasme de l'écurie Kawasaki en Moto GP, soit le team Hayate, Marco Melandri avait déclaré qu'il espérait bénéficier d'une évolution significative de sa ZX-RR camouflée pour chasser le loup qui s'y terre à l'arrière et qui l'empêche d'adhérer à la piste.
N'ayant pas été modifié depuis sa création, les millésimes 2007 à 2009 de la Kawasaki Versys pourront être équipé du produit préparé par Akarapovic. L'échappement n'est pas encore disponible à la vente mais soyons sur qu'il le sera d'ici l'été. C'est le silencieux SP Series qui a été choisit pour remplacer le petit pot d'origine.
31, c'est le nombre de points que Christophe Pourcel possède d'avance sur son premier poursuivant après la cinquième épreuve du championnat ce week-end dans le Superdome de la Nouvelle-Orleans. Une épreuve qui a vu le retour au premier plan d'Austin Stroupe, le pilote Kawasaki a du abandonner la semaine passée.
Marco Melandri et Kawasaki ont régularisé leur situation en actant la fin de leur très courte liaison, alors qu'elle aurait dû durer deux saisons. De fait libéré de tout engagement, le pilote italien a pu signer un autre contrat, avec la structure Hayate, qui a repris à son compte une ZX-RR qui sera toujours surveillée, même de loin, par les hommes d'Akashi.
Il est le premier des pilotes officiels à se faire mal cette saison. La faute à une figure de l'arrière de sa ZX-10R lors de la séance de réchauffement matinal préliminaire aux deux courses programmées sur le tracé de Losail, qui l'a désarçonné pour mieux le catapulter vers le sol.
Broc Parkes est décidément une bonne recrue pour Kawasaki en mondial Superbike. C'est en effet lui qui gère encore au mieux les intérêts d'une ZX-10R à présent anglaise et au Qatar, après une qualification honorable, il a marqué ses premiers points au championnat ouvrant par le même fait le score du Ninja.
Toute l'actu par marque/modèle