Maxtra a dû changer de nom pour se présenter dans le championnat 125 sous son vrai blason chinois Hoajue. A peine né, le team Hayate sorti des débris de l'écurie officielle Kawasaki devra-t-il faire de même puisqu'il semble ressortir qu'à l'image de la décision mémorable d'un retrait du Moto GP, le constructeur d'Akashi se soit de nouveau fourvoyé dans le baptême de son alibi à quitter le milieu de la Dorna sans pénalités ni procès.
Toute l'actualité Kawasaki
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
La saison des sorties circuit va commencer poignée en coin dans quelques semaines (si ce n'est pas déjà fait…) et la course à l'équipement est surement déjà commencée afin d'avoir une moto prête à tailler du chrono, le plus vite possible… Si jamais vous êtes à la recherche de carénages pour votre pétoire de piste (ou même de route), le site www.
Tout juste sortie de son carton, la dernière version du petit roadster de chez Kawasaki, l'ER-6, fait déjà plancher les bureaux d'étude des différents accessoiristes. Et c'est Bullster qui dégaine dans les premiers en proposant un tout nouveau saute-vent.
Marco Melandri s'est donc déclaré finalement assez satisfait de son premier contact avec la nouvelle moto d'un non moins inédit Hayate Racing Team, à l'issue de deux premières séances nocturnes qataries effectuées dans des conditions si particulières qu'elles ont été boudées par les ténors de la catégorie.
La semaine dernière, Austin Stroupe avait fait une erreur qui lui avait couté la victoire. Ce week-end à Indianapolis pour ce qui était de la 3ème épreuve du championnat lites « est », le pilote Kawasaki a enfin remporté sa première victoire. Pas de quoi inquiéter les supporters de Chris Pourcel qui termine second malgré une gastro.
Même si la pluie et le vent ont incrusté le sable dans un bitume du tracé de Losail rendu à ce point glissant que la première séance d'essai a été interrompue au drapeau rouge, Marco Melandri a eu l'opportunité de faire quelques tours avec une ZX-RR ex-Kawasaki Racing Team devenu le Hayate tout autant équipe de course.
On croyait avoir connu l'épilogue de la longue et tourmentée saga du Ninja qui nous a tenu chaud pendant une bonne partie de cet hiver.
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
Joan Lascorz s'est invité dans la cour des grands du mondial Supersport en hissant sa Kawasaki au sommet de la feuille des temps de la dernière libre, lassant augurer une qualification de feu pour un Ninja qui n'avait pas été à pareille fête depuis bien longtemps.
Toute l'actu par marque/modèle