C'est une situation à la fois rassurante et ubuesque que celle qui prévaut actuellement sur le sujet des nouvelles motos susceptibles d'intégrer la grille de départ du Moto GP pour 2009. Des machines qui ont un dénominateur commun, soit des fonds espagnols importants pour passer du stade de projet à la réalité.
Toute l'actualité Kawasaki
Pour revenir sur le magnifique Motocross des Nations de dimanche dernier à Donington, il y a bien sur la victoire des Américains. Même si ses derniers n'ont pas écrasé l'épreuve et ont été très près de se faire battre par les Français, les USA remporte une nouvelle fois l'épreuve.
Moto GP - Kawasaki: Les verts s'agacent des tergiversations de Martinez et se souviennent de Nakano
4
Alors qu'il était quasiment acquis qu'une troisième ZX-RR serait alignée par une toute nouvelle structure montée par Jorge Martinez avec l'aide d'investisseurs espagnols, voilà que tout semble être remis en question à la veille du Grand Prix d'Australie de ce week end.
La KLX 250 n'est un nouveau modèle mais la version 2009 a été remanié afin d'en faire une moto idéale pour la route et le tout terrain. Dérivée de la KLX300R, machine d'enduro de compétition, la version 250 est plus routière mais elle dispose d'une bonne part des performances de son aînée.
Alors que l'ER6-N et l'ER-6 F ont subis d'importantes modifications pour 2009, d'autres modèles ne seront pas changés. Seuls les coloris vont évoluer pour les roadster et les customs de chez Kawasaki. Outre le Z 750, le Z 1000 va aussi être modifié. Le noir reste au catalogue tout comme le blanc qui change un peu.
Après la présentation de la ZX-6R version 2009 qui fait le plein de nouveautés, voici les coloris qui seront disponible l'année prochaine pour les modèles sportifs qui n'évoluent pas. Pour la plus petite d'entre elles, la Ninja 250 R, le vert et noir seront toujours au catalogue sauf que ce dernier change de dénomination.
En matière d'échappement, un fabricant peut faire la différence par rapport à la concurrence grâce à la qualité de fabrication, aux performances supplémentaires qu'apportent leurs silencieux mais surtout grâce au design de ceux-ci.
Pour étoffer son catalogue de nouveauté, Kawasaki n'a pas hésité à proposer 3 déclinaisons de son nouveau gros custom : le VN 1700. Cette motorisation va remplacer le 1600 existant. Ainsi, ce nouveau VN sera disponible en version Classic, Classic Tourer et Voyager. Le même moteur de 1.
Si la version "naked" de l'ER-6 n'a subit qu'un léger lifting, la version carénée reçoit de nombreuses modifications notamment esthétique. Comme pour l'ER-6 N, le moteur reste le bicylindre mais il a été revu afin d'offrir, d'après Kawasaki, un tempérament plus sportif dans les tours et de meilleures reprises à bas régimes.
"Plus de maniabilité et moins de vibration. " Voilà ce que promet Kawasaki aux futurs acheteurs de la basique de la marque. Pour ce faire, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été revus.
Toute l'actu par marque/modèle