C'est sur le circuit de Budds Creek que James Stewart et ses compagnons de route continuaient leur saison outdoor. Une nouvelle fois le pilote Kawasaki a marqué une ligne dans l'histoire du MX US. Et oui voilà maintenant 8 ans que c'est Ricky Carmichael qui remporte l'overall (cumul des 2 courses) à Budds Creek.
Toute l'actualité Kawasaki
Voici les dernier potins venus du paddock du Grand Prix d'Allemagne. Et qui semblent confirmer la tendance en vigueur depuis qu'il est devenu acquis que Marco Melandri ne continuera pas avec Ducati. Ainsi, à partir de Brno, soit dès la fin de la trêve estivale, Sete Gibernau prendrait la fonction de binôme de Stoner avant de signer avec Alice Team pour la saison 2009.
C'est actuellement le pilote de Kawasaki Etats Unis le plus en forme. Jamie Hacking aura donc le privilège de remplacer John Hopkins lors du rendez vous du Moto GP à Laguna Seca. Agé de 37 ans, il a été préféré à Roger Lee Hayden, qui avait couru l'an passé sur le Ninja pour terminer bon dixième, et à Chaz Davies qui avait aussi été de l'édition 2007 sur une Ducati D'Antin.
Depuis sa naissance, la petite Kawa ER-6 a rapidement fait son trou dans le milieu de la moto.
Alors que Stewart engrange les points dans la catégorie reine, Ryan Villopoto l'imite chaque week-end un peu plus, malgré une 5ème place à la première manche de la saison, Villopoto mène le championnat après l'épreuve de Red Bud avec 95 points d'avance sur Dungey.
Le circuit de Red-Bud marquait la mi-saison du championnat outdoor aux USA. La première moitié se résume en un mot : Stewart. Avec douze victoires, le pilote kawasaki est en passe de réaliser la saison parfaite. Cela dépendait certainement de Mike Alessi, coéquipier de David Vuillemin chez Suzuki, qui est le seul pilote a avoir tenu tête à Stewart durant quelques tours.
Cadre du seul Grand Prix en Scandinavie, Uddevalla a toujours été l'un des sites les plus agréables du championnat. La piste Suèdoise est toujours glissante quand elle est sèche mais les averses nocturnes l'ont rendu encore plus délicate. Dans ces conditions, Sébastien Pourcel termine 5e à 8 dixièmes du poleman.
A l'heure des nouveautés, Kawasaki est vraiment au point. Après un bel effort pour garder la 250 KX-F dans le peloton de tête, les verts se sont concentrés sur la 450 KX-F. Principal changement, un nouveau moteur à alimentation par injection.
L'état de santé de John Hopkins se révèle finalement plus sérieux qu'escompté au départ. Actuellement entre les mains du toubib américain Ting, qui a soigné cet hiver Nicky Hayden et Ben Spies, ledit Doc a décidé d'ouvrir la jambe meurtrie à Assen de « Hopper » pour lui remettre son tibia et son genou d'aplomb.
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
Toute l'actu par marque/modèle