Cadre du seul Grand Prix en Scandinavie, Uddevalla a toujours été l'un des sites les plus agréables du championnat. La piste Suèdoise est toujours glissante quand elle est sèche mais les averses nocturnes l'ont rendu encore plus délicate. Dans ces conditions, Sébastien Pourcel termine 5e à 8 dixièmes du poleman.
Toute l'actualité Kawasaki
A l'heure des nouveautés, Kawasaki est vraiment au point. Après un bel effort pour garder la 250 KX-F dans le peloton de tête, les verts se sont concentrés sur la 450 KX-F. Principal changement, un nouveau moteur à alimentation par injection.
L'état de santé de John Hopkins se révèle finalement plus sérieux qu'escompté au départ. Actuellement entre les mains du toubib américain Ting, qui a soigné cet hiver Nicky Hayden et Ben Spies, ledit Doc a décidé d'ouvrir la jambe meurtrie à Assen de « Hopper » pour lui remettre son tibia et son genou d'aplomb.
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
Après avoir perdu la plaque rose de leader du championnat, Livia Lancelot apprenait dans la semaine que son adversaire principale, Katherine Prumm, manquerait la manche allemande après s'être cassée la clavicule. De bon augure donc pour la française qui doit se concentrer sur sa course et ne pas perdre trop de points sur Laier qui compte déjà quatre victoires de manche.
Le GP d'Allemagne est toujours une course épique sur le rapide mais technique tracé de Teutschental. Et cette édition 2008 n'a pas dérogé à la règle. Sous un grand soleil, les pilotes Kawasaki s'en sont plutôt bien sortie. Tanel Leok, qui s'est battu comme un diable pour la 5e place en 1ère manche parvient à terminer 3e de la seconde.
La nuit de Thunder Valley réussit aussi bien à Ryan Villopoto qu'à James Stewart. Le jeune pilote Kawasaki Pro Circuit a encore dominé les deux manches même si son avance n'est pas aussi importante que les courses précédentes. En première manche, Villopoto mène du premier au dernier tour.
James Stewart est sur les traces d'un certain Carmichael, pas étonnant vous me direz en vu de ses résultats (10 victoires en autant de courses disputées) mais ce week-end Stewart marquait l'histoire du MX aux Etats-Unis en devenant le premier pilote à s'imposer sur une course…de nuit.
Le Grand Prix des Pays Bas ne fait décidément pas de cadeaux à ceux qui ont le malheur d'y faire une faute. Après Capirossi hier, déjà diminué par une main droite fracturée convalescente, c'est le tour d'Hopkins qui est venu aujourd'hui, lui qui souffre déjà d'un dos douloureux suite à la fracture d'une vertèbre.
Ce n'est rien de dire que le déroulement de la présente saison de Moto GP ne correspond en rien aux espérances que Kawasaki avait placé en ses troupes au début de l'année. Après un dernier exercice honorable et le recrutement à grands frais d'un John Hopkins débauché de chez Suzuki, les verts pensaient bien faire le dernier pas en avant qui les séparait de la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle