Ce week end, le défi français pour le mondial Supersport initié par Jean Christophe Ponsson, mis en musique par Solution F et joué par notre ex-Champion du Monde GP125 Arnaud Vincent s'est fait les dents sur le tracé de Valence.
Toute l'actualité Kawasaki
L'électronique dans la compétition, voilà un sujet brûlant qui met la moto à l'heure de son temps. Alors que lesdites puces commencent à se multiplier sur la machine lambda, voilà que l'élite des Grands Prix s'interroge sur son éventuelle abolition. Au nom d'un trop grand nivellement des valeurs et d'un déficit de spectacle.
Etre pilote professionnel permet de connaître d'intenses moments d'exaltations. Le lot de ceux qui ont le talent et l'opportunité de vivre de leur passion. Ceci dit, ces instants là ont généralement lieu sur la piste, tandis que les autres obligations de ce statut néanmoins privilégié peuvent paraître, à côté, particulièrement fastidieuses.
Trente quatre partants et cinq constructeurs, voilà à la louche la physionomie du plateau mondial Supersport pour la saison qui s'annonce. Une belle santé, comme le reste du milieu Superbike, même si certaines nouvelles obligations voulues par FG'Sport, comme celle d'aligner deux motos et d'avoir un semi-remorque dans le paddock, ont forcé certaines structures à jeter l'éponge.
Voici l'affiche officielle du mondial Superbike 2008. Une liste d'inscrits à l'effectif de 28 qui évoluera vers la trentaine au grès des invités à certaines épreuves du calendrier. Parmi la troupe, on compte trois Gaulois, avec, comme chef de clan par ordre d'ancienneté, Régis Laconi, qui remet le couvert avec les verts de Kawasaki.
Après une saison 2007 passée entre le Supersport et le mondial Superbike avec des Honda, Yoann Tiberio a décidé de changer radicalement d'orientation pour 2008 en optant pour le 1000 Superstock et Kawasaki. Et ce au sein de l'écurie transalpine Pedercini, par ailleurs partenaire de PSG-1, le team officiel d'Akashi, en Superbike.
FG'Sport, par la voix de son éminence grise dans le domaine de la réglementation et de la technique, a décidé de réagir aux propos tenus par le nouveau boss de Kawasaki dans le paddock Superbike, Virginio Ferrari.
Le premier jour de test de Philipp Island n'a pas été de nature à rassurer Kawasaki sur sa nouvelle ZX-10R. Une machine où l'usine s'est cette fois particulièrement impliquée dans sa conception. Mais une moto qui semble difficile à cerner, tandis que Ducati se félicite déjà de sa 1198F08 et que Yamaha connaît par cœur sa R.
Kawasaki ne s'est pas contenté de la première marche du podium cette année, mais a subtilisé aussi la deuxième. 2007 récompense donc la marque pour les progrès esthétiques et techniques qu'elle a fait ces dernières années.
En général, quand on parle de Turbo sur une moto, on pense la plupart du temps à l'Hayabusa Suzuki ou encore à la limite (plus récemment) au 1400 ZZR. Et bien dans ce cas-là, c'est une Kawasaki ZX-9R qui en fait les frais. On peut apercevoir en premier lieu le travail qui a été réalisé sur la machine.
Toute l'actu par marque/modèle