Madrid s'était mise cette semaine aux couleurs de Yamaha pour la présentation officielle des machines de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo. Cette fois, c'est Barcelone qui a joué la carte de la moto pour la révélation, plus anonyme, des effectifs de Kawasaki pour le Superbike 2015.
Toute l'actualité Kawasaki
En vigueur depuis le début de l'année, les nouveaux tarifs Kawasaki annoncent l'arrivée des millésimes 2015 présentés durant les dernières expositions européennes. En attendant les prix officiels des sportives H2/H2R, petit tour d'horizon des modèles qui feront l'actualité de la firme d'Akashi cette année.
Aix-Moto, concessionnaire Kawasaki, déplace ses locaux pour offrir aux fans de la marque verte 600 m2 d'exposition. « Nous sommes concessionnaire Kawasaki depuis 1992. Cela fait donc presque 25 ans que nous représentons cette marque. Nous avons commencé notre métier de concessionnaire en 1983 dans un local de 45 m2.
A partir du 26 janvier, le tracé de Jerez va être le théâtre de l'ultime galop d'essai du plateau de Superbike avant son embarquement vers l'Australie et son début de saison sur le tracé de Phillip Island. Mais ces tests seront aussi égayés par une invitée surprise, soit une Kawasaki version Moto GP, qui sera pilotée par l'espoir Suisse et pilote de Moto 2, Dominique Aegerter.
Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea.
Ils étaient déjà ensemble dans la poussière du motocross, mais sur la piste au plus haut niveau, leurs chemins s'étaient croisés. Ainsi en est-il du couple Kawasaki et de la boisson Monster, qui ont pour point commun une prédilection pour la couleur verte. Les deux enseignes se retrouveront cependant en Superbike en 2015.
Après avoir inondé de ses vidéos le monde de la moto Kawasaki revient à la charge avec deux nouvelles dont la star se nomme Ninja H2. Ça faisait longtemps me direz-vous. Après la déferlante vidéo fin 2014 le tsunami Ninja H2 refait parler de lui.
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
Parce qu'elle est la plus improbable et la plus décalée par rapport à son époque sans relief et à un marché économiquement fragile placé sous le joug de la répression routière, elle est l'avènement de cette année 2014 finissante. Celle-là, c'est la Kawasaki H2 qui double la mise avec une version R et qui adopte à chaque fois un moteur turbo.
Le champion de France 2014 a trouvé sa place en championnat du monde. Lucas Mahias qui a étonné lors de ses piges internationales cette année sera du mondial Supersport en 2015. Mais pour cela, il a dû faire des sacrifices. Soit lâcher Yamaha et oublier ses ambitions en Moto 2 où il était apparu avec la moto tricolore TransFiormers.
Toute l'actu par marque/modèle