C'est une conjoncture étonnante qu'a livré l'officiel Kawasaki en Supersport Kenan Sofuoglu. Interrogé par le site crash. net sur ses projets en 2014, celui-ci a confié les clés de sa réflexion. D'habitude, ses collègues, dans ce cas, parlent de choix sportif ou économique.
Toute l'actualité Kawasaki
Il s'appelle Marcel Duinker et si son nom, de prime abord ne vous dit pas grand chose, sachez qu'il a pourtant un rôle clé. Sa fonction est celle de chef mécanicien de Tom Sykes en Superbike, un homme orchestre incontournable dans un stand Kawasaki qui a pris une certaine dimension en moins de deux saisons dans le paddock du mondial.
Le fabricant vert lance deux campagnes de rappel. Vous avez une Ninja 300 (avec ou sans ABS), un Z800 ABS et Z800e ABS, gardez à l'œil votre boite aux lettres. Les problèmes concernés ? Ça dépend de votre machine. Les Ninja 300 auront droit à une correction de l'unité de contrôle électronique (ECU) visant à stopper les calages de la sportive de façon inopinée.
C'est le moment d'aller chez Kawa à en croire les nombreuses remises que le fabricant met en place. . . dans la limite des stocks disponibles bien entendu. Roadsters, sportives, trails, routières en passant par les customs et les classics. . . tous les genres ont droit à un prix doux.
Cette nouvelle manche de Supersport à Siverstone a amené un nouveau lot de satisfactions pour Florian Marino. Faisant fi des 48 heures des plus stressantes juste avant les premiers essais, notre pilote s'est montré de suite aux avant- postes sans jamais faiblir.
Dans une deuxième manche de Superbike disputée par des conditions aussi dantesques que la première, Loris Baz et Jules Cluzel ont rappelé qu'ils avaient de bons souvenirs à partager avec le circuit de Silverstone.
On s'attendait à un duel à couteaux tirés entre Sam Lowes le poleman et leader du championnat à Silverstone et son challenger tenant du titre Kenan Sofuoglu dans la course de Supersport et on n'a pas été déçu. Dominateurs, les deux hommes se sont d'abord détachés du reste du peloton, avant de commencer leur combat.
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Après les 250 et 450, Kawasaki présente sa 85 retravaillée pour 2014. Suivant les dynamismes de ses grandes sœurs (pour se rafraichir la mémoire, c'est ici), la KX85 se peaufine pour l'année à venir, que vous optiez pour une version à grandes ou à petites roues.
Que l'on ne s'y trompe pas. Le patron du Supersport cette saison, c'est un Sam Lowes qui avait fait ce qu'il fallait pour remporter à Imola ce dimanche sa cinquième victoire de rang. Mais sa position de pointe ne lui a pas servi face à un Kenan Sofuoglu au retard conséquent au championnat et qui devait réagir sous peine de sombrer.
Toute l'actu par marque/modèle