Kawasaki a bien du mal à contenir les informations non officielles qui circulent sur le web, se voyant forcé de distiller cette fois des informations officielles qui n'étaient pas prévues avant l'Intermot de Cologne.
Toute l'actualité Kawasaki
A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing. La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.
Il n'est décidément pas facile pour un constructeur de garder le secret d'un modèle jusqu'à sa présentation officielle. Une mission dont le constructeur Kawasaki n'est pas expert. Par le passé, les verts s'étaient déjà fait griller ses embargos tandis que depuis quelques semaines, ses derniers Ninja et sa nouvelle Z 800 sont chaque jour un peu plus effeuillés.
La voilà cette nouvelle ZX6-R qui devrait mettre d'autant plus d'accord toutes ses rivales vitaminées que l'évolution de ces dernières a été fossilisée par la conjoncture économique. Mais chez Kawasaki, on s'est souvenu que celui qui n'avançait pas fatalement régressait, si bien que l'on s'est lancé dans un grand chantier de renouvellement de la famille ds Ninja.
Heureusement pour BMW qu'il y a eu une course de Superstock 1 000 pour ne pas repartir de son Nürburgring national totalement déconfit. Tant mieux pour Sylvain Barrier qui s'est relancé dans son championnat tandis que pour ce qui est du Superbike le blason bavarois a dû plier devant l'oriflamme de Noale qui a claqué au vent sur les podiums des deux manches.
De tous les prétendants mathématiques au titre cette année, Tom Sykes est sans doute celui qui peut repartir du Nürburgring le plus heureux de son bilan comptable. Arrivé en Allemagne avec 41 points de retard sur Marco Melandri, il en repart avec un passif de 26,5 sur Max Biaggi.
Du Japon nous viennent ces clichés annonciateurs de quelques variantes aux modèles standards d'un constructeur Kawasaki décidément en verve. Non contents de préparer la relève de la stratégique Z750, insuffisamment rassasiés après nous avoir servi un teigneux Ninja 300, et en attendant l'arrivée de la future ZX6-R de 636cc, voici que les verts nous font quelques retouches sur les valeurs connues.
Si, tant en Superstock 1 000 que lors de la première manche de Superbike, le championnat s'est retrouvé chamboulé, c'est la stabilité qui a primé en Supersport.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Cette rentrée 2012 sera-t-elle à placer sous le signe de Kawasaki ? Un petit Ninja musclé qui arrive, une relève ambitieuse de la Z 750 à l'horizon et une martiale ZX6-R de 636cc dans les starting-blocks en sont autant de signes qui pourraient bien être sublimés ce week-end par un titre mondial en Supersport.
Toute l'actu par marque/modèle