Après ce rendez-vous d'Imola qui n'est que le second de la saison de Superbike versus 2012, Tom Sykes compte déjà presque autant de points que ceux récoltés lors du précédent exercice. C'est dire les progrès qu'il a accompli avec une Kawasaki transcendée qui se positionne comme une outsider de choix dans cette campagne du mondial.
Toute l'actualité Kawasaki
Ce lundi, sur le tracé d'Imola ont lieu des tests, tant en Supersport qu'en Superbike. Des séances de travail organisées au lendemain d'un meeting qui a vu Carlos Checa reprendre les commandes du général en mondial tandis que le Français Fabien Foret effectuait une opération identique en 600.
Et une nouvelle Marseillaise à Imola, une ! Ce premier avril ne finira décidément pas en queue de poisson pour nos tricolores sur le tracé lombard puisque après le doublé français du Stock 1 000, voici la quatorzième concrétisation de carrière d'un Fabien Foret, qui, pour une fois a eu les Dieux à ses côtés.
Meilleur chrono de la dernière séance qualificative et vainqueur d'une Superpole avec un chrono canon, Tom Sykes a définitivement pris une autre dimension cette saison tandis que sa Kawasaki est d'un tout autre acabit que celui vu ces dernières saisons en Superbike.
Voilà un moment historique pour une usine Kawasaki qui, depuis 18 saisons, n'avait jamais réussi à aligner une telle performance. Mais cette fois, Tom Sykes marche bel et bien sur les traces d'un Scott Russell qui, en 1994 avait placé trois fois consécutivement un Ninja en position de pointe.
Kawasaki poursuit sur sa belle lancée australienne sur un tracé d'Imola qui accueille le deuxième round du championnat Supersport versus 2010. Mais pour autant, la surprise reste de mise puisque c'est le jeune Sheridan Morais, Sud-Africain de son état qui s'est approprié la vedette, mettant au pas ses ainés Foret et Sofuoglu tout en faisant barrage à la Honda de Sam Lowes.
Après le rappel des ZX-6R et ZX-10R (pour retrouver l'article, c'est ici), Kawasaki Motors Europe lance une nouvelle campagne de rappel concernant cette fois les Ninja 250R, ER-6n, ER-6f et autres Versys 650.
Il va y avoir du boulot dans les ateliers Kawasaki ces prochains jours. Alors que ceux-ci s'apprêtent seulement à accueillir les propriétaires des ZX-R avec leur brêlon pour traiter par précaution un souci de régulateur, voilà qu'il va falloir faire de la place aux motards équipés de Versys, d'ER6n et ER6f ainsi que de Ninja 250R !
Pour un gain en look et pour apporter à votre Z1000 une touche racing qui devrait plaire au plus grand nombre, Chaft équipe la Kawasaki de leviers anodisés. Taillés masse, les leviers en aluminium revendiquent de petits plus bien agréables au quotidien.
Bientôt disponible chez tous les revendeurs Akrapovic une ligne pour la Er-6N/ F. Le dernier opus en date de chez Kawasaki pourra se servir chez le fabricant slovène qui sera en mesure de lui offrir un gain en poids, un plus en watts et le tout sans avoir de problème avec les forces de l'ordre lors d'un éventuel contrôle routier.
Toute l'actu par marque/modèle