Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, KTM poursuit la présentation avec deux nouveaux modèles qui intègrent sa gamme supermotard : les KTM 125 SMC R et KTM 390 SMC R.
Toute l'actualité Ktm
Toute l'actu par marque/modèle
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
Une bonne nouvelle est tombée cette semaine pour les motards et scootéristes, avec l'adoption définitive de la pratique de la circulation inerfile sur l'ensemble de la France. Dans l'actualité, le patron de Honda s'est confié sur ses craintes concernant les constructeurs chinois. Yamaha a également dévoilé les prix de ses nouveautés 2025, tandis que KTM a présenté le millésime de son roadster 790 Duke. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter SYM Maxsym TL 508.
Malgré d'importantes difficultés financières et un avenir qui s'inscrit en pointillé, KTM continue d’étoffer son catalogue avec le millésime 2025 de son roadster 790 Duke. Le Scalpel revient avec une technologie mise à jour, des lignes encore plus tranchantes et deux nouveaux coloris.
Avec des dettes de plusieurs milliards d'euros, KTM traverse une crise sans précédent. Des difficultés qui menacent directement son engagement en MotoGP pour 2026. Seule issue possible : le rachat par un investisseur. Voici la liste des favoris pour sauver l'écurie et garantir son avenir dans la discipline reine.
Réduire la voilure sur le département compétition permettrait à KTM d'économiser environ 46 millions d'euros. Une décision douloureuse que la marque en grande difficulté financière avec une dette estimée à 2 milliards d'euros ne souhaite pour l'instant pas officialiser. D'après les bruits de couloir, l'engagement de la firme en MotoGP est compromis pour 2026.
Période plus que difficile pour le constructeur KTM. Après les licenciements, l'annonce de la réorganisation sous 90 jours et les incertitudes concernant l'avenir de MV Agusta au sein du groupe, un média allemand rapporte que l'entité dispose de 265 000 motos dans ses stocks. Une quantité vertigineuse -un an de stock- symbole des problèmes de la marque.
Le groupe autrichien est en grande difficulté avec plus de 3 milliards d'euros de dettes. Dans l'idée de rassurer ses clients, ses partenaires et d'éventuels investisseurs, l'entité publie sur sa chaîne Youtube un clip promotionnel fort. Son nom : grandir plus fort, KTM est ici pour rester.
Les déboires de KTM ont fait l'actualité cette semaine, alors que le groupe autrichien s'apprête à lâcher l'un des membres de sa grande famille : MV Agusta. Si KTM est menacé de disparition, une autre marque européenne revient pour sa part sur le devant de la scène, Phelon & Moore. Cette semaine, Triumph a également dévoilé son Bobber TFC, tandis que les Kove 450 Rally et Honda CB1000 Hornet sont à l'essai sur Caradisiac Moto.
Ultime nouveauté du catalogue KTM 2025, la 1390 Super Adventure R se veut la reine de l'aventure tout-terrain. Un millésime 2025 qui profite de l'ensemble des améliorations déjà vues sur les KTM 1390 Super Adventure S et S Evo tout en étant équipée d'une suspension plus traditionnelle, mieux adaptée à une utilisation sur des terrains plus difficiles.
Toute l'actu par marque/modèle