Comme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position.
Toute l'actualité Ktm
C'est à Ledenon que se disputait le week-end dernier, la nouvelle manche du Championnat de France Top Twin. Jouant à domicile, Lionel Ancelin s'est offert la seconde manche lui permettant ainsi de prendre les commandes de la saison. Résumé de la course… Sur les épreuves précédentes, Lionel Ancelin pointait toujours dans le Top 5.
On le sait déjà depuis pas mal de temps, le monocylindre Autrichien, n'est pas radin en sensation. Pour le laisser s'exprimer d'avantage, à sa juste valeur, le fabricant Italien de silencieux Mivv s'est penché sur la question.
Les filles du championnat du monde féminin de motocross en ont particulièrement bavé ce week-end à St Jean d'Angély ou le samedi elles ont du affronter la chaleur (la manche est à 15H15 ou il fait le plus chaud ! ) alors que le dimanche c'est la pluie qui est venue s'inviter.
Il nous reste à parler de Jordi Tixier, notre jeune espoir qui a remporté (encore) les deux manches du championnat d'Europe 125. Mais en première manche dimanche matin, la course est intéressante, car Jordi ne fait pas le holeshot. (Y va pas être content Papa Tixier de lire ça ! ! !
Si Musquin s'impose dans les deux manches du GP de France en MX 2, en MX 1, Antonio Cairoli s'impose en qualif samedi, mais voit son coéquipier, mais aussi adversaire au sol, Max Nagl, clavicule touchée. Dimanche matin, Valentina du Team KTM confirme bien que Max a la clavicule cassée.
Au soir du GP de motocross de St Jean d'Angély, le plus heureux est forcément Marvin Musquin. Avec des départs parfaitement maîtrisés, il échappe à la bousculade de la montée, prend son rythme et gère ses courses. Derrière, ses adversaires se fatiguent à se sortir des autres pilotes.
Le championnat de France d'enduro qui a fait escale en Bretagne n'a pas beaucoup donné de suspense en E 2. Que les motos modernes aient une fiabilité pour l'amateur, indigne d'un constructeur, ce n'est pas nouveau, mais les pilotes officiels ont des moteurs démontés sans cesse.
En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison.
Le soleil est revenu sur le circuit de motocross de St Jean d'Angely lorsque les pilotes MX2 prennent le départ de leur seconde manche. Vainqueur de la première, Marvin Musquin réalise le holeshot et mènera tous les tours pour s'imposer une nouvelle fois.
Toute l'actu par marque/modèle