Lors de la conférence de presse KTM, on était sûr d'une chose : la version R de la Duke 690 allait être présentée par les Autrichiens de Mattighofen. Mais ce que l'on ne savait pas c'est que le père Noël passait en Novembre en Italie… En effet, ce sont deux Concepts Bike qui ont créé la surprise sur un stand où l'orange régnait en maître.
Toute l'actualité Ktm
Je sais que, derrière votre clavier et écran de PC, vous êtes de gros curieux prêts à tout pour voir l'envers du décor et les coulisses de la journée presse du plus grand salon Européen dédié à la moto. Direction donc le 67ième rendez-vous du salon Milanais. . .
Notre champion du monde d'enduro, Johnny Aubert, a écrasé la concurrence cette année en championnat du monde, il gagne toutes les courses jusqu'à la Grèce, le samedi, ou il est déjà titré en catégorie reine, mais sa blessure au doigt, au premier abord anodine, va l'empêcher de finir sa saison.
Ces deux concepts 125 cm3 ne sont pas seulement une exposition du savoir faire de KTM mais aussi le chemin que la marque Autrichienne a décidé de suivre dans les années à suivre. Depuis qu'elle a intégré le cercle de la compétition, elle s'est efforcée de soutenir un bon nombre de pilotes professionnels ou amateur, de l'ancienne génération ou de la nouvelle.
Comme pour sa concurrente, la Yamaha YZF 250, Devil met à disposition des futurs possesseurs de cette moto cross, un ligne complète sprinter de haute technologie. Développée en collaboration avec le team HDI, qui roule en mondial Mx2 au guidon de cette moto, la ligne sprinter est entièrement en titane avec des connexions par bagues usinées, des colliers double point et une bonbonne de dépression.
Pour cette année, KTM ne nous offre pas de réelle révolution comme la marque a su le faire pour la RC8, mais une évolution pour un de ses modèles-phares depuis 1994, la Duke (et deux concept 125, mais nous y reviendrons plus tard). Cette dernière a su s'imposer comme une référence dans le Supermotard fun de moyenne cylindrée.
Pour ne laisser aucun doute aux autres sur votre addiction à KTM, le fabriquant autrichien se propose d'habiller votre belle (je parle de votre copine et pas de votre moto…) d'un sweat pourvu d'une capuche. Style casual avec empreinte Katoch, le Girl Racing Hooded habillera les filles attendant leurs copains partis rouler quelques heures sans elle… si si, ça arrive !
Sous un soleil qui a néanmoins du mal à réchauffer la piste de Valence, Marquez a signé le meilleur chrono de la dernière séance avant le grand saut dans le dernier Grand Prix de l'année, qui sera aussi l'ultime pour une usine KTM qui quittera les paddocks ce soir.
Du look, du look et encore du look pour ces trois stickers disponibles en orange, noir ou blanc. Au choix, un kit Racing semblable au look Factory utilisé par les teams KTM, et pour ceux qui cherchent à se démarquer encore davantage, révélez votre « Dark side » ou votre « White side » en remplaçant vos plastiques d'origine par les kits plastiques noir ou blanc et décos Racing spécifiques.
Aujourd'hui au Sema Show de Las Vegas, Mavizen a présenté sa nouvelle machine électrique. Elle s'appelle TTX02, reprend les lignes acérées de la KTM RC8 et est l'œuvre d'Azhar Hussain, fondateur de TTXGP … En plus d'avoir la particularité de rouler au 100% électrique, cette Mavizen TTX02 peut être intégralement gérée via son accès wifi et son accès oueb (on n'arrête pas le progrès…).
Toute l'actu par marque/modèle