L'année 2010 s'annonce radicale pour la Duke 690 du constructeur Autrichien KTM… En effet, la future KTM Duke 690R vient de se faire shooter en plein séance de mise au point. Toujours motorisée par le monocylindre LC4 de 654 cc, le version R de la Duke s'ajoutera donc au modèle de base déjà présent au catalogue constructeur.
Toute l'actualité Ktm
Week-end on ne peut plus bénéfique pour Stéphane Molinier au guidon de la KTM 1190 RC8 R puisqu'il conforte son avance au classement provisoire du Top Twin. La troisième épreuve du Top Twin s'est déroulée le week-end du 23 et 24 mai dernier sur le tracé du Vigeant et a vu la double victoire du pilote KTM lors des deux courses : - Stéphane Molinier :"La troisième course Top Twin s'est déroulée sur le circuit du Vigeant "Val de Vienne".
Mais quelle machine va pouvoir mettre une terme à son règne ? ? ? C'est la question que tout le monde se pose puisque la Triumph Daytona 675 vient une nouvelle fois de recevoir les louanges de la presse Anglaise avec le prix de la sportive de l'année 2009 et ce, devant de belles pointures… Véritable outil, la petite Anglaise et son fougueux trois cylindres a une nouvelle fois brillé et monte sur la plus haute marche du podium.
Jusqu'au 1er Avril encore, l'essence sans-plomb 95 contenait 5% d'éthanol. Mais depuis deux mois et demi maintenant un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 a fait son arrivée à la pompe… Derrière le SP95-E10, il faut comprendre que le pourcentage d'éthanol est passé à 10 (soit 90% d'essence).
Le circuit du Mugello accueillait ce week-end la troisième épreuve de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Après Jerez on avait été impressionné par la facilité de Fagerhaug le jeune norvégien. Et bien en Italie c'est lui qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs devant nos frenchies, Nelson Major et Florian Marino.
Ce week-end s'est déroulée sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, une manche du Championnat Méditerranéen. Pour Louis et toute l'équipe du team AX'CLR, cette épreuve a été la redécouverte d'un circuit de grand prix aux courbes très longues, rapides mais malheureusement très sale, suite au roulage des Formule 1 qui ont précédé cette épreuve du Championnat.
Dédié à tous les passionnés de Tout Terrain de 50 cc à 690 cc (moto ou quad) qui roulent orange, le KTM Mania prend la direction cette année de Châteauroux (36), plus précisément sur le domaine des Tourneix.
Après la mini sacoche et les sacoches cavalières, KTM continue à vous inciter à prendre le large avec sa 990 SM-T et propose à tous les possesseurs de la grosse Katoch un support étudié pour se fixer au guidon de la belle. Arrimez solidement, vous pourrez ainsi placer facilement votre GPS ou votre PDA sur votre 990 SM-T.
L'Espagnol Jonathan Barragan sur sa KTM roulait à domicile ce week-end. Au Portugal la semaine dernière, Barragan n'a ramené que 24 points en deux manches et s'est fait distancer au championnat par Antonio Cairoli. Chez lui, Jonathan a redressé la barre en remportant la première manche avec 10 secondes d'avance sur son poursuivant.
Depuis le début de la saison, le Team KTM HDI marchait sur une jambe avec un seul pilote sur deux. Anthony Boissière avait de belles ambitions sur le championnat du monde MX 2 cette année. Avec cinq Grand-Prix manqués, pour bien figurer au championnat, c'est fini mais il reste à faire des coup d'éclats, gagner des manches, voir un Grand-Prix.
Toute l'actu par marque/modèle