L'ouverture des inscriptions de la prochaine édition du KTM Mania pointe le bout de son nez: J-3 pour les fans d'Enduro en mode "ready to race".
Toute l'actualité Ktm
Le diablotin 690 Duke qui devient encore plus sulfureux en version R est au rappel chez KTM. La faute à son réservoir en manque d’étanchéité. Les convocations vont jusqu’aux versions 2016 et aucun incident n’est à déplorer. Il s’agit donc d’une démarche du constructeur, une mesure de précaution qui se comprend aisément au vu des conséquences que pourraient entrainer le doute sur cette partie de la moto…
KTM s’apprête à lancer dans l’aventure du marché des trails avides de rouler vers l’au-delà et l’infini une 790 Adventure qui va combler le vide entre la vaillante 690 et les statutaires 1090 et 1290. Une gestation commencée dès le Salon de Milan avec un concept Kiska Design que voici remanié pour l’homologation sur les routes et autres chemins.
KTM rappelle certains modèles de sa gamme route, la cause : un maître-cylindre avant défectueux. La famille Duke est pointée du doigt.
KTM roi incontestable du Dakar ? Clairement puisque la marque autrichienne enregistre sa 17ème victoire consécutive. Ça... c'est fait...
Nos confrères de MCN et de Motorbike dévoilent des photos de ce que pourraient être les prochaines KTM SMC et Enduro. Sorties prévues pour 2019.
Il y a un an, KTM préparait fébrilement ce qui allait être sa toute première saison en MotoGP avec la RC16. Un sacré challenge, même pour le constructeur de Mattighofen qui n’est pas sans le sou ni sans expérience de la compétition. Un an plus tard, le résultat est plus qu’encourageant. La moto orange a ainsi laissé derrière elle une Aprilia présente depuis trois ans sur la grille de départ et c’est d’autant plus bluffant que certaines solutions techniques viennent typiquement de la culture développée dans les ateliers autrichiens. Ainsi, le cadre.
Du sable à la pelle pour cette 3ème étape du Dakar 2018 avec toujours autant de navigation. Joan Barreda a ouvert la piste, a tenté mais a perdu gros dans la dernière partie de course. C'est l'anglais Sam Sunderland qui s'impose et qui reprend les commandes du classement provisoire. Coté tricolore, le bilan est plutôt mitigé.
C'est parti pour cette 40ème édition du Dakar entre Lima et Cordoba. La première étape qui rejoignait Pisco était longue de 31 km seulement et c'est le tenant du titre, Sam Sunderland qui s'impose devant Adrien Van Beveren et Pablo Quintanilla. C'est aujourd'hui lors de la seconde étape que le rallye débute vraiment avec plus de 250 km de spéciale.
Lancées respectivement en 2016 et 2017 les RC390 Cup et Super Duke Cup sont reconduites pour 2018.
Toute l'actu par marque/modèle