Alors que la météo joue quelque peu les trublions et avec nos nerfs par la même occasion, rien ne semble se mettre en travers de la route tracée par Kymco. En effet, le constructeur taiwanais connaît une actualité riche et diversifiée depuis le salon de Milan où de multiples nouveautés ont été exposées.
Toute l'actualité Kymco
Exposée une première fois lors du salon de Milan 2011, puis l'an dernier durant cette même vitrine européenne, la K-PW arrive sur le marché en deux déclinaisons 50 et 125. Si la version 125 cm3 (prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto) est d'ores et déjà installée sans les concessions, Kymco annonce que la mise dans le réseau de la petite 50 commence à s'opérer.
Alors que le K-XCT 125 cm3, fraîchement commercialisé semble promis à un bel avenir (lire l'essai) avec pour objectif d'aller faire de l'ombre aux productions japonaises et européennes, Kymco ne délaisse pas pour autant son autre produit phare : le Dink Street.
Présentée sur le stand Kymco lors du dernier salon de Milan, la K-PW 125 (également exposée en 50 cm3) se prépare à intégrer le réseau de la firme taiwanaise dans les prochains jours. Cette dernière vient donner un coup de fouet à la gamme moto en venant se positionner avec la New Pulsar et la Zing 2 Dark Side jusque là esseulées.
Traditionnellement, le passage à la nouvelle année engendre son lot de hausses (transports, électricité, gaz. . . ). Malheureusement, l'année 2013 ne semble pas déroger à la règle et des surcoûts sont à prévoir dans la plupart des domaines de consommation.
Kymco surfe sur la vague des nouveautés en proposant pour le marché français le maxi scooter Xciting 400. Alors que l'on pensait que ce dernier allait être un produit dérivé de son frère aîné 500, force est de constater que ce modèle 400 cm3 s'attribue quelques différences.
En parallèle du K-XCT et des deux K-PW 50/125, Kymco poursuit la présentation de ses millésimes 2013 avec la mise en lumière d'un scooter électrique. Baptisé Queen 3. 0 EV, ce nouveau venu dans la gamme asiatique montre la volonté de Kymco à s'investir dans l'écologie.
Déjà présenté l'an dernier lors du salon de Milan, le K-XCT s'expose de nouveau sur le stand du constructeur taiwanais. Prévu d'arrivée en 2012, le nouveau sportif asiatique fera finalement son entrée dans la gamme l'an prochain.
Très présent depuis de nombreuses années au salon de Milan, Kymco ne déroge pas à la règle cette année en exposant quelques nouveautés : la firme taïwanaise va commercialiser dès le début de l'année les K-PW. Déclinées en deux cylindrées (50 et 125), les K-PW devrait toucher une clientèle assez jeune.
Les constructeurs de deux roues motorisés poursuivent leurs campagnes promotionnelles. Après Piaggio, au tour de Taiwan et plus précisément de Kymco de poursuivre ses diverses promotions sur quelques modèles de la gamme. En vigueur jusqu'au 31 décembre 2012, elles visent notamment les Dink Street 125 et 125 ABS, les G-Dink 125 et 300, l'Agility City 125.
Toute l'actu par marque/modèle