Espérée dès cette année, la première moto électrique développée par le géant indien Royal Enfield se fait encore discrète. Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ce modèle inédit, Royal Enfield a déjà de grandes ambitions pour ses futures motos électriques.
Toute l'actualité Royal Enfield
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Attendue depuis de longs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 continue de se promener dans les rues indiennes. Après avoir été aperçu en Angleterre l’été dernier, le trail de Royal Enfield est de retour au pays pour ce que l’on espère être ses ultimes phases de tests avant la présentation officielle du modèle.
Après la Super Meteor 650, Royal Enfield devrait étoffer son catalogue, et sa gamme de moyenne cylindrée, avec un nouveau Twin : la Shotgun 650. Une moto toujours en développement du côté de l’Inde qui pourrait toutefois être présentée avant la fin de cette année.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, un nom bien connu est à la Une, avec une nouvelle Honda Hornet 2.0 présentée par la marque, alors que Kawasaki pourrait bientôt lancer une inédite Z400R. Les amateurs d'électrique se réjouiront quant à eux de l'arrivée sur le marché du scooter origami zéro émission Stilride SUS1 et de celle, prochaine de la première moto électrique de Royal Enfield. Enfin, à l'essai cette semaine, le nouveau maxiscooter Kymco AK Premium.
Après la diffusion en fin d’année dernière d’une photo d’un possible prototype de moto électrique signé Royal Enfield, les rumeurs s’intensifient sur le sujet. Selon les médias indiens, la moto électrique Royal Enfield pourrait être présentée avant la fin de l’année 2023.
Importée et distribuée sur le marché français par la SIMA, la gamme Royal Enfield s’étoffe avec l’arrivée de ses nouvelles Classic 350 équipées de jantes à bâtons. Disponibles en deux coloris, les nouvelles Royal Enfield Classic 350 à jantes à bâtons sont proposées à partir de 5 290 €.
Quelques semaines seulement après la présentation officielle de la Royal Enfield Super Meteor 650, différents médias indiens viennent de surprendre sur les routes locales une nouvelle déclinaison du bicylindre prenant cette fois la forme d’un scrambler.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve le petit roadster chinois enfin officialisé chez Harley-Davidson avec la X350, la présentation de la KTM 1290 Super Duke RR, l'hypothèse d'une future Honda Hornet 1000 et le retour inattendu de la Kawasaki Eliminator. L'essai de la semaine est consacré à la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650.
Voici venir la Super Meteor 650 ! Royal Enfield continue le développement croissant de sa gamme. Ce Cruiser de 47 ch, nativement compatible permis A2 et développé en Angleterre, propose une partie cycle signée Harris Performance et des éléments de plus en plus haut de gamme pour séduire un marché de plus en plus exigeant. Nous sommes allés la mettre en contrainte dans le Sud de la France. Affichée à 7 890 € pour son modèle d'entrée de gamme, la Super Meteor 650 a-t-elle réellement de quoi conquérir le marché français ?