Depuis le lancement de la saison à Phillip Island il n'avait jamais été aussi bien classé. Sylvain Guintoli repart donc soulagé du Miller Park après des prestations décevantes et espère que le basculement dans la seconde partie de la saison du mondial va enfin lui permettre de retrouver régulièrement le haut du classement : « Je suis content car j'ai réussi à trouver un bon rythme et une bonne base pour la course, sur un circuit que je découvrais » explique le tricolore.
Toute l'actualité Suzuki
C'est avec dix sept points de suture à un coude et quinze points de retard au championnat que Leon Haslam quitte le tracé du Miller Park. Arrivé avec le même capital d'avance, le pilote de la GSX/R Alstare n'a donc pas rempli son objectif qui était de quitter l'Amérique toujours à la tête du classement général provisoire.
Une victoire et un podium lors du dernier rendez-vous du mondial à Kyalami a permis au solide Leon Haslam de consolider son avance au championnat sur l'avide Max Biaggi. Lundi prochain, aux Etats-Unis, le duel entre la Suzuki et l'Aprilia va reprendre sur les hauteurs de Salt Lake City.
Lundi prochain, puisque les courses s'y dérouleront le jour du « Memorial Day » aux Etats-Unis, Sylvain Guintoli espérera en avoir enfin fini avec sa traversée du désert sur la Suzuki GSX/R.
Alors que l'attention portée sur le marché des transferts en cours en Moto GP se concentre sur ses quatre produits phares, on finit par oublier le reste du peloton, qui n'a pourtant pas vocation à l'immobilisme. Prenez ainsi le cas de Loris Capirossi. 37 ans, plus de 300 Grands Prix à son actif, et un statut de pilote d'usine chez Suzuki.
Le catalogue "corporate" de Suzuki fait la part belle aux filles avec plein d'idées pour la fête des mères. Les motards ne seront pas en reste pour fin juin avec un panel complet. Au programme, la tong femme… pour petits pieds : 30/ 31 et 35/ 36. Le prix est fixé à 14 euros TTC public pour la paire.
On se souvient tous du terrible accident dont a été victime Guillaume Dietrich lors de la 33e édition des 24 h du Mans d'avril dernier. La vision des images fait encore froid dans le dos. Après cet accident, Guillaume avait été conduit au centre médical puis à l'hopital et une fracture d'une vertébre avait été diagnostiquée.
Après avoir connu la désillusion d'une grosse chute lors des 24 h du Mans, le SERT de Dominique Méliand voulait se racheter en Espagne lors des 8H d'Albacete. Pourtant impliqué dans la chute du départ, les mécaniciens ont réalisé un gros travail permettant aux pilotes de repartir rapidement pour remonter et finalement prendre la tête de course à 2h de l'arrivée sans plus la quitter.
On a parfois du mal à s'en convaincre et pourtant, c'est bien une réalité martelée par la liste des engagés en Moto GP. Suzuki est bel et bien un des quatre constructeurs engagés parmi l'élite. Mais le blason d'Hamamatsu est bien loin du niveau affiché par Yamaha, Honda et Ducati.
Après un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.
Toute l'actu par marque/modèle