Voici la première lisibilité officielle des listes des engagés dans une saison 2010 des Grands Prix qui verra l'arrivée d'une nouvelle catégorie, celle du Moto 2. Carmelo Ezpeleta y avait annoncé quelques 39 ouailles, on en compte finalement un de moins et on relève l'apparition d'une Nation, en l'occurrence celle du Qatar.
Toute l'actualité Suzuki
La bonne forme des troupe Alstare affichée lors des trois jours de test à Portimao laisse augurer un bon cru pour la GSX/R dans cette saison du mondial Superbike qui s'annonce. Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire qui correspond aussi à un demi siècle d'engagement sportif du blason d'Hamamatsu, ces bonnes dispositions ne pouvaient pas mieux tomber.
Il a terminé les tests de Portimao à une seconde pleine de son équipier en temps absolu et pourtant, Sylvain Guintoli n'est pas le moins du monde déstabilisé par ce verdict de la rentrée du mondial Superbike.
Deuxième chrono absolu après trois jours de test à Portimao passés avec un rhume tenace, ce n'est rien de dire que Leon Haslam a conquis des troupes Alstare qui se voient enfin revenues à la campagne de 2005, qui s'était terminée avec la couronne mondiale posée sur la tête de Troy Corser.
Essais terminés pour un mondial Superbike qui a ainsi définitivement fait sa rentrée de l'année sur le tracé de Portimao. Du sec le premier jour, du mouillé le second et du séchant en épilogue ont pu donner une première idée de la nouvelle hiérarchie chez les Flammini et force est de constater que le duel entre les constructeurs transalpins annoncés en coulisse s'est transformé en bataille entre deux pilotes anglais.
Du quadricycle à moteur de 1902 au scooter récent, vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos mirettes. Je ne peux pas toutes vous les présenter ici, mais elles auront leur place sur Caradisiac.
Toujours aussi rapide, Ryan Dungey s'est une nouvelle fois imposé hier soir à Anaheim 2 pour la troisième épreuve du championnat US de Supercross. Le pilote Suzuki remporte donc sa seconde victoire de rang après Phoenix la semaine dernière. Josh Hill continue son ascension en terminant second juste devant son équipier, James Stewart.
Treize rendez-vous, vingt six courses, le mondial Superbike a cette fois définitivement livré son calendrier. L'Australie ouvre les hostilités, la France clôture les débats et on relèvera que Donington est définitivement passé à la trappe. Une issue inéluctable depuis que les projets de reprise se sont avérés vains.
D'abord annoncés à 23 en mondial et à 18 en Supersport, les protagonistes se voient finalement gonflés respectivement à 26 puis à 21 pour cette saison des Flammini qui effectue actuellement sa rentrée sur le tracé de Portimao.
En prenant le guidon de la GSX/R lors des tests que Suzuki avait organisé du côté de Valence à la fin de l'année dernière, Leon Haslam s'était exclamé que cette moto lui allait à ravir.
Toute l'actu par marque/modèle