Ils ont déjà le Moto GP et pour trois nouvelles années ils seront toujours le rendez-vous d'une catégorie qu'ils diffusent depuis une décennie: le mondial Superbike. Les hommes d'Eurosport ont ainsi confirmé leur fidélité à la discipline phare des motos sportives proposées dans les concessions.
Toute l'actualité Suzuki
Notre Sylvain Guintoli est de retour aux affaires internationales. Après une saison en BSB convaincante malgré une grave blessure provoquée par la percussion d'un autre concurrent, le Français a été embauché par Francis Batta pour être le binôme de Leon Haslam sur une GSX/R officielle en mondial Superbike.
La GSX-R a fait et fait les beaux jours de Suzuki depuis de nombreuses années. Dernièrement repensées, quasiment en intégralité, la Suzuki GSX-R 1000 n'a pas résisté longtemps au célèbre accessoiriste Italien… Après un bref passage dans les ateliers de chez Rizoma, une gamme très complète de produits s'invite sur le catalogue de l'accessoiriste.
L'arrivée de Sylvain Guintoli au sein du team Alstare pour disputer le mondial Superbike aux côtés de Leon Haslam, ne provoquera pas de psychodrame au sein de la marque Suzuki. Pourtant, notre Français avait déjà pris des engagements pour une nouvelle campagne en BSB sur la GSX/R du team Crescent, mais cette perspective est devenue un refuge idéal pour Yukio Kagayama déclaré définitivement perdu par Francis Batta.
Le torchon brûlait depuis quelques temps entre Max Neukirchner et un Francis Batta qui avait peu apprécié le fait de découvrir que son pilote teuton devait subir une délicate opération au dos, consécutive à ses heurs et malheurs de Monza puis d'Imola.
Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ». Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés ! ! ) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ».
La Suzuki T20 débarque en France sans tambour ni trompette en 1966. Son allure sobre cache en fait un véritable paquet de nerfs. Avec son phare en forme de fer à cheval et sa fourche télescopique avec ses ressorts apparents, cette petite Suzuki est facilement reconnaissable.
Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
A peine Chris Vermeulen a-t-il annoncé qu'il allait revêtir la tunique verte du Ninja pour mieux s'en aller combattre en mondial Superbike en 2010 qu'il est déjà impatient de commencer ses travaux sur la sportive d'Akashi.
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
Toute l'actu par marque/modèle