Le team officiel d'Hamamatsu parmi l'élite des Grands Prix n'est toujours pas assuré de la fidélité de son annonceur titre, qui lui donne sur les carénages de ses GSV-R cette belle couleur azurée en même temps qu'il remplit opportunément les caisses.
Toute l'actualité Suzuki
Le jeu des chaises musicales entre les circuits a été de rigueur de l'autre côté des Alpes, ainsi que le démontre la dernière publication du calendrier d'une saison 2009 de mondial Superbike prometteuse. Ainsi, le tracé d'Imola retrouve un rang laissé depuis deux ans à son compatriote de Vallelunga dont la modernisation n'aura été finalement amortie que par deux fois.
Il y a quelques jours s'ouvrait le dernier salon international de l'année. A ce titre, le Salon de Birmingham recevait sur son île, pour la première fois, le nouveau roadster de chez Suzuki, la SFV 650 Gladius. Présentée en première mondial en septembre 2008, la SFV Gladius termine en Angleterre sa tournée hivernale.
Suzuki n'avait pas seulement amené ses GSV-R et son équipe de Moto GP du côté de Phillip Island. La structure Alstare du mondial Superbike était aussi du voyage et a profité de ces trois jours de test en Australie pour faire tourner sa nouvelle GSX/R K9, que Kagayama et Neukirchner ont ainsi découvert.
Cette fois, les mécaniques du Moto GP se sont définitivement éteintes pour refroidir jusqu'en février de l'année prochaine. Néanmoins, il est plus que probable que l'on entende à nouveau un 800cc rugir avant cette échéance, puisque Kawasaki a annoncé son intention de revenir sur le tracé de Phillip Island en Janvier pour y tester le fruit de sa réflexion hivernale.
La pluie annoncée pour ce second des trois jours d'essai réservés par Kawasaki et Suzuki sur le tracé de Phillip Island n'a que très peu perturbé les travaux des deux usines qui ont pu boucler en moyenne plus d'une soixantaine de tours.
Décalage horaire oblige, Suzuki et Kawasaki en ont déjà terminé avec leur premier jour de test d'intersaison. Installées à Phillip Island où elles jouissent de la douceur australe pendant que ses consoeurs grelottent à Jerez, les deux marques ont travaillé d'arrache-pied puisque la météo n'est pas annoncée clémente pour demain.
A partir du 26 novembre, et alors que Ducati, Honda et Yamaha seront à Jerez, Suzuki tournera sur son tracé maudit de Phillip Island, avec Kawasaki. Des tests en vue de préparer la prochaine campagne de Moto GP considérés comme primordiaux par des troupes d'Hamamatsu déjà mises sous pression par les pontes du blason à la patience épuisée.
Contrairement à d'habitude, je ne vous propose pas avec cette vidéo Mauto, un battle entre une automobile et une moto. Aujourd'hui, nous allons nous attacher à voir comment se métamorphose une voiture purement citadine et avion de chasse quand on lui greffe une motorisation de Suzuki Hayabusa.
Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve.
Toute l'actu par marque/modèle