Le sable de Lommel a encore frappé ce week-end où le MXGP faisait escale. Si en MX2, Max Anstie s'est imposé en l'absence de Jeffrey Herlings en MXGP nous avons eu le droit au retour de Kevin Strijbos ! Pas de gros bouleversements au championnat ou les places de leader sont toujours à l'actif d'Herlings et Gajser.
Toute l'actualité Suzuki
Alors que les constructeurs Japonais se retrouvent ce week-end pour leur joute favorite de 08h00 en Endurance sur le tracé de Suzuka, l'un d'eux a décidé de dégainer deux versions d'une de ses machines pour égayer l'été. Suzuki est celui-là et la marque d'Hamamatsu décline sa GSX-S1000 en deux vocations : une carbone et une Tour Edition.
Dévoilée officiellement au Café Racer Festival la SV650 en mode Kikishop Custom se dévoile. La voici. Pour un billet d'environ 12 000 euros TTC (moto incluse) vous pourrez vous aussi rouler sur cette Suzuki SV650 à la sauce Kikishop Custom.
Tendance, Suzuki colle à la scène Scrambler avec une version limitée de sa SV650. 120 exemplaires seront sur le marché début août. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour retrouver en concession les 120 exemplaires de cette version "scramblerisée" de la dernière SV650.
Suzuki présente ses tarifs en ce mois de juillet avec des tarifs qui suivent les températures estivales… Applicables depuis le 18 juillet les nouveaux prix proposés par Suzuki ont droit à une hausse sur certains modèles de la gamme.
Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Allemagne qui fera l'actualité du MotoGP. Sur un tracé du Sachsenring, court, torturé et à la majorité des virages à gauche, les pilotes auront à cœur de boucler de manière positive cette première partie de saison. Car la trêve estivale s'annonce ensuite.
Sur le nouveau châssis que Suzuki lui a mis à disposition malgré un contrat Yamaha déjà signé, Maverick Viñales a terminé la première journée du Grand Prix des Pays-Bas à une belle quatrième place. Une position que le met devant Jorge Lorenzo. Mais le jeune Espagnol ne pavoise pas pour autant et sait qu'il a encore du pain sur la planche.
En 2017, Suzuki partira d'une page blanche côté pilotes. Après avoir vu Maverick Vinales céder aux sirènes Yamaha, la firme d'Hamamatsu a enrôlé un Iannone sorti par Ducati. Aleix Espargaró, présent dans les murs depuis le début de l'aventure aurait pu être confirmé comme mémoire du projet. Même pas.
Suzuki dévoilera ce week-end le potentiel de personnalisation de la SV650 millésime 2016. Le rendez-vous est pris dès demain à Linas-Montlhéry pour le Café Racer Festival. C'est la première fois que Suzuki France s'associe au Café Racer Festival. Ce n'est pas tout, pour faire le show Suzuki prendra part à un run sur 200 mètres.
Des 250cc encore ! Après Kawasaki ou encore Honda dernièrement avec sa prochaine CBRR, voici que Suzuki tient ce terrain si stratégique dans les marchés émergents. Et avec la nouvelle réglementation des permis tout comme celle des normes antipollution, si prometteuse pour le reste de la planète.
Toute l'actu par marque/modèle