Voilà une décision de la Dorna qui risque de peser lourd auprès de l'état major Suzuki, en pleine réflexion sur un éventuel retour en Moto GP en 2014. Et qui nécessite un rappel de la conjoncture du paddock. Le plateau de l'élite a été figée à 24 motos par un Carmelo Ezpeleta qui aide financièrement ses ouailles en leur payant le fret et les pneus.
Toute l'actualité Suzuki
Le lundi suivant le Grand Prix de Catalogne sera l'occasion laissée par la Dorna aux écuries de Moto GP de s'égayer à nouveau sur le tracé de Montmélo, pour des tests sur leurs motos. Une opportunité qui s'annonçait des plus alléchantes puisqu'elle se conjuguait avec les premiers tours de roues en Europe de la dernière née des Suzuki de Grand Prix.
Entre les 1000 surpuissantes et les 600 exclusives se dresse UNE 750… Vestige d'un passé révolu ou cylindrée idéale ? Unique fabricant à accrocher à son catalogue une sept det demi, Suzuki fait figure d'épouvantail dans un monde où la recherche du moindre bourrin et la quête du plus petit gramme sont une religion.
Après une épreuve très perturbée par les conditions climatiques sur le tracé de Lédenon, les concurrents du WERC (Week End Racing Cup) ont rendez vous sur le circuit Carole les 8 et 9 juin pour de nouvelles confrontations.
LeoVince met du GranTurismo sur la dernière mouture de Burgman. Le 650 de chez Suzuki, remis dernièrement au goût du jour avec une plastique plus actuelle, reçoit une ligne complète. . . à l'italienne.
Elles vont commencer leurs essais en Europe, elles devraient être basées en Italie et c'est Davide Brivio qui devrait être à leur tête. Ce dont on parle, ce sont des troupes Suzuki annoncées pour reprendre du collier en Moto GP à l'horizon 2014.
C'est officiel. Suzuki, qui a dévoilé au salon de Shanghaï une Inazuma habillée baptisée GW250S, donnera l'occasion à son opus de parcourir le marché européen. Ce sera pour 2014, si bien que le modèle pourra se targuer d'être universel puisqu'il a été avant tout pensé pour les marchés émergents.
Tu veux jouer sur l'empattement et l'Offset de ton supermotard ? Faor a la solution. Afin de répondre au mieux aux impératifs des différents circuits, le fabricant italien met à la disposition des pilotes mais aussi des amateurs de belles pièces un té de fourche réglable.
L'abordable que d'aucuns ne trouvent pas pour autant adorable Suzuki Inazuma se prépare à se décliner en GW250S. Le roadster d'Hamamatsu qui colle tant aux dispositions du permis A2 qu'à la demande des marchés émergents se présentera en effet au prochain salon de Shanghai avec un carénage plus prononcé, ouvrant la voie à une nouvelle version dont profitera tant l'Europe que le Japon.
Voilà une étude intéressante du média consumer reports qui révèle certes quelques bonnes vérités mais qui met aussi à jour le caractère bien trempé d'un motard qui écoute son cœur avant de se ranger à la raison. Il s'agit d'une enquête sur les thèmes de la fiabilité et de la fidélité des motos que les constructeurs proposent.
Toute l'actu par marque/modèle