Le terme Inazuma au Japon, est identitaire. Il veut dire léger mais il peut aussi être interprété comme minimum ou simple si on le rapporte à quelque chose de motorisé. Ce qui ne veut pas forcément dire au rabais pour autant. Par les temps qui courent qui mettent l'ostentatoire entre parenthèses, il peut même présenter la qualité d'être en phase avec son époque.
Toute l'actualité Suzuki
Une saison en Moto GP ne lui aurait certes pas déplu, mais se retrouver en Superbike n'est pas pour John Hopkins un pis aller. Il voulait faire une saison internationale dans une écurie en mesure de lui faire jouer les premiers rôles.
C'était la dernière pièce du puzzle LCR-Suzuki en Moto GP à placer. LCR proposait sa Honda à Bautista, Hopkins ou De Puniet et il a choisi finalement Stefan Bradl. Suzuki, de son côté, a pensé garder Bautista avec Hopkins puis s'est taté pour De Puniet, avant de se retirer purement et simplement.
Ce qui était redouté est arrivé. Le Moto GP, discipline qui se veut l'élite de la vitesse moto, n'a plus seulement que trois constructeurs dans son paddock. Après Kawasaki qui a refusé l'échéance de 2009, c'est maintenant au tour de Suzuki de battre en retraite plutôt que d'affronter la campagne 2012.
La nouvelle vient de nous être communiquée par Marc Mothré il y a quelques minutes : la moto fera son retour sur le circuit du Castelet en 2012. Certes, elle avait déjà posé ses roues sur le mythique tracé du sud à plusieurs reprises, mais on parlait uniquement de démonstrations.
Dans un entretien à cyclenews, Francis Batta affirme que cette fois, c'est bien la dernière. Poussé dehors par l'alliance Crescent-Yoshimura, celui qui aurait dû fêter ses vingt cinq ans dans le milieu restera à la maison. Jusqu'au bout fidèle à Suzuki, ce dernier n'a pas été sensible aux démarches du Belge pour la saison 2012.
Le team Crescent a déjà annoncé qu'il serait de la prochaine saison du Superbike avec un Leon Camier qui attend un équipier qui devrait s'appeler John Hopkins. De quoi faire briller les couleurs d'un constructeur Suzuki qui donne tous les signes d'un départ du Moto GP, l'autre face d'une même pièce tenue par Paul Denning.
C'est le scénario du pire qui se profile à l'horizon pour le Moto GP et pour Randy De Puniet. Celui d'un départ de Suzuki. La marque, en effet, n'a pas donné signe de vie au moment de la clôture des inscriptions pour la saison 2012 le 11 novembre.
De retour aux affaires cette saison grâce à la confiance qui lui a été à nouveau accordée par Paul Denning, John Hopkins doit faire face à de nouveaux soucis de santé consécutifs aux blessures subies en course.
L'onde de choc de l'essai de Randy De Puniet sur la Suzuki hier n'a pas tardé à produire ses effets dans le paddock du Moto GP. Alors qu'il semblait assuré de son guidon pour 2012 aux côtés d'un John Hopkins intermittent, voilà qu'Alvaro Bautista annonce à Valence la fin de son aventure avec les hommes de Paul Denning.
Toute l'actu par marque/modèle