Début octobre au Motegi, Suzuki devrait annoncer ses intentions pour le Moto GP et le Superbike. Une décision qui aura comme trait directeur la rigueur. On ne s'attend donc pas à une annonce fracassante sur une nouvelle GSV-R répondant au règlement 2012 des Grands Prix et encore moins à une multiplication des effectifs des GSX/R en mondial.
Toute l'actualité Suzuki
Lorsque les cinq Grands Prix de la présente saison seront consommés, Loris Capirossi fera valoir ses droits à la retraite comme il l'a déjà annoncé. Néanmoins, avant de ranger définitivement le cuir, il aimerait bien que le Moto GP lui fasse un cadeau pour son départ, au lendemain de son dernier meeting à Valence.
Dix huit rendez-vous seront à nouveau au programme du calendrier des Grands Prix en 2012. Sans le Sachsenring, mais avec un Grand Prix d'Allemagne pour l'instant SDF, alors que l'on relève que les étapes d'Espagne, et du Portugal doivent encore être confirmées.
Mis sur la sellette par les argentiers de la Dorna, il avait pourtant officiellement sauvé sa peau pour intégrer le calendrier 2012. Mais le tracé qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 alors qu'il était celui de la RDA auparavant a refait ses comptes et a dû se rendre à l'évidence.
Pour faire évoluer la partie cycle de votre GSR dernière génération, Ohlins se propose de parer le roadster d'un amorto arrière réglable dans tous les sens. Le fabricant nordique lui a d'ors et déjà concocté un amortisseur spécifique, avec des préréglages adaptés.
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la catégorie Classic 17 nous offre enfin une grille digne de ce nom. Et c'est un véritable plaisir de revoir en piste des machines comme la Honda RC30, les premières GSXR ou encore les Ducati 888.
C'est la catégorie Twin Cup qui ouvre le bal des séances d'essais qualificatifs en ce samedi matin. Il est 8h30 et c'est parti sur le circuit du Val de Vienne pour faire "péter un chrono". Corentin Leproust est le seul à passer sous la barre symbolique des 2:10.
Ce sont deux épreuves très serrées qui s'annoncent pour cette catégorie Promotion Cup 600. En effet, les trois premiers du classement général provisoire (tous sur des Yamaha R6) ne sont séparés que par treize points.
A seulement trois meetings de la fin de sa présente saison, le Superbike commence à entrevoir ce que sera son échiquier en 2012. Ses dispositions pour réduite les coûts dans un contexte économique toujours aussi défavorable n'apportent pour l'instant guère de baume au coeur à ceux qui souffrent déjà.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Toute l'actu par marque/modèle