Selon le site MCN, le team LCR réfléchit sérieusement à remplacer son actuel et seul pilote Toni Elias, dont les prestations sont si désastreuses qu'elles font fuir la poignée d'investisseurs que Lucio Cecchinello tente de fidéliser à la course. La solution recherchée est de prendre John Hopkins dans ses filets.
Toute l'actualité Suzuki
Ancien pilote officiel Ducati, on ne donnait pas cher de la peau de Michel Fabrizio cette saison au moment d'entamer sa campagne sur une Suzuki GSX/R elle même délaissée par l'usine. Habitué au twin, l'Italien a dû d'abord refaire ses gammes avec le quatre cylindres. Mais progressivement, l'alchimie s'est faite.
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
La commission d'enquête indépendante commandée par la Dorna et la FIM a donc parlé, et elle a affirmé que la situation sanitaire au Japon était suffisamment sûre pour que l'on y organise un Grand Prix de Moto GP. Le rendez-vous avec le Motegi, début octobre, aura donc lieu, et ce malgré les positions fermes de deux pilotes à ne pas s'y rendre : Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
Depuis quelques Grands Prix, Alvaro Bautista et sa Suzuki s'abonnent au top 10. Trublion de la seconde partie du peloton et cauchemar des Ducati, l'unique GSV/R du Moto GP comptait bien briller à nouveau sur le tracé de Laguna Seca, juste avant de partir en vacance, période où l'état major d'Hamamatsu se réunira aussi pour décider de l'avenir.
Mais pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt ? Telle est la remarque que l'on pourrait se faire concernant la proposition d'Insane Parts… Spécialisé dans le supermotard, le frenchy vous donne la possibilité de réaliser sur mesure votre SM en fonction de vos moyens, de vos envies.
Voilà que l'heure des prises de responsabilité est venue pour les pilotes de Moto GP. Dès le Grand Prix de France, Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo avaient clairement annoncé leur intention de ne pas se rendre au Japon pour un Grand Prix placé sous le signe d'un risque de radiation nucléaire important.
John Hopkins fait une saison en British Superbike tout à fait honorable et, après s'être racheté une conduite, revient en force dans le monde du pilotage. Ranger des voitures, sa carrière en moto s'est relancée, et après une pige conjoncturelle à Jerez en Moto GP sur la seule GSV-R alors orpheline d'un Alvaro Bautista blessé, voici que Suzuki lui promet un bel été international.
Toute l'actu par marque/modèle