
A la fin des années soixante-dix, un riche aristocrate anglais décide de construire une moto. Mais Lord Hesketh, puisque c'est de lui qu'il s'agit, ne veut pas entendre parler d'une motorisation provenant du pays du soleil levant.
A la fin des années soixante-dix, un riche aristocrate anglais décide de construire une moto. Mais Lord Hesketh, puisque c'est de lui qu'il s'agit, ne veut pas entendre parler d'une motorisation provenant du pays du soleil levant.
Nouvelle confrontation pour la Promotion Cup 600 sur le circuit de Pau-Arnos; trois pilotes au guidon de trois motos différentes se sont détachés au classement général provisoire, à savoir Eric Pépin (Kawasaki ZX6R n° 66), Florian Boucard (Yamaha R6 n° 85) et Didier Richard (Triumph Daytona n° 3).
Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
La Hollande, l'autre pays des pots d'échappement, dépoussière sa gamme en proposant des accessoires capables d'habiller les machines les plus récentes comme par exemple la nouvelle Triumph Tiger. L'anglaise a donc droit à tous les égards de la part de Laser qui lui propose une sortie de type Hotcam2.
Si tout se passe bien, c'est un tout autre constructeur Triumph qui s'imposera sur le marché de la moto à partir de 2015. Ceci grâce à une usine promise en Inde du côté de Narasapur et qui aura demandé un lourd investissement. Près de 128 millions d'euros dit-on.
Cette compétition est ouverte aux jeunes à partir de 15 ans, titulaire du C. A. S. M. (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques). Le plateau est constitué d'une majorité écrasante de motos japonaises, puisque Thierry Jaquenoud (Triumph) est le seul à tenter l'aventure sur une machine européenne.
Deuxième rencontre pour tous les participants de la Promotion Cup 600 Dunlop avec en guise de décor le circuit Carole qui accueille les WERC ainsi que le Challenge des Monos, avant de s'offrir un lifting. D'ailleurs, seuls les participants et leurs accompagnateurs étaient autorisés à franchir l'entrée du tracé parisien.
Cette fois, plus question de se cacher. Triumph vient de mettre à l'eau son vaisseau amiral qu'il espère admirable. Voici au grand jour derrière un paysage alpestre la dernière née des Trophy qui se déclinera aussi en SE pour plus de confort et de capacité pour le Grand Tourisme.
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE