Ca y est, le modèle phare de Triumph, je veux bien sûr parler de la Speed Triple, reçoit pour cette année 2012 le sigle « R » sur sa carrosserie. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien un gain niveau partie cycle et une optimisation sur les performances.
Toute l'actualité Triumph
Alex vous en avait parlé, mais manquant de précision, il vous renvoyait à ce jour de salon. Triumph vous propose donc son gros trail 1200. Un appel direct pour la concurrence comme le leader du marché, j'ai bien sur parlé du BMW 1200 GS. Dans les lignes, l'Explorer ne diffère par vraiment esthétiquement de son petit frère le 1050 cm3.
C'est désormais une certitude, Triumph mettra à son catalogue 2012 la Tiger en version 1200. Comme sa petite sœur l'anglaise part en guerre contre les maxi-trails mais cette fois, BMW 1200 GS en tête.
Pour l'année à venir Triumph met en avant l'une des plus grandes stars ricaines du grand écran. C'est sur une base de Bonneville T100 que le fabricant décline sa série limitée (1 100 exemplaires pour le monde entier) rendant hommage à l'acteur avec entre autre sa signature sur les caches latéraux.
Pour 2012 la Speed Triple aura droit à une version R upgradant la version basique. L'anglaise recevra donc des suspensions estampillées Ohlins, des jantes light et quelques touches de carbone ici et là… histoire d'augmenter un peu la touche racing.
Une rumeur courait depuis quelques temps sur les nouveautés Triumph 2012. Et bien ce matin même nous avons reçu la confirmation de la marque anglaise, via son blog officiel, l'arrivée de 2 nouveaux modèles. Le Triumph Explorer 1200 arrive clairement pour se mettre en concurrence avec une certaine GS 1200.
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Après la BMW R1200 GS, c'est au tour d'une autre européenne de s'équiper d'un pare-brise Airflow. Modulable au gré de la météo ou de vos envies et besoins, le pare-brise Givi Airflow promet une meilleure protection contre le vent, facilitant ainsi vos voyages au long cours sur votre Triumph Tiger 800 sans pour autant avoir votre regard accroché par le haut de la bulle.
Septembre est un peu le mois des promos dans le monde deux-roues. Facilités d'achat, tarifs revus à la baisse ou encore équipements offerts, les différentes marques rivalisent d'astuces pour séduire l'acheteur. Triumph ne fait pas exception à la règle et met en place différentes propositions qui s'étendront jusqu'au dernier jour de 2011.
Toute l'actu par marque/modèle