La septième édition de la Sunday Ride Classic, organisée les 16 et 17 avril prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet par Jean-Pierre Bonato, sera placée sous le signe de la "French Touch". Et si les constructeurs et les préparateurs de l'hexagone seront à l'honneur, les organisateurs n'oublient pas non plus nos pilotes tricolores.
Toute l'actualité Yamaha
Voilà la première initiative qui nous prépare à la sortie de l'hibernation du MotoGP. Elle nous vient d'un Valentino Rossi qui piaffe apparemment d'impatience de reprendre le collier. Sur son réseau social, il a posté ce cliché annonçant que les prises de vues de sa nouvelle Yamaha ont été faites.
Quid de la saison 2016 pour Valentino Rossi ? Défait dans les derniers Grands Prix dans une course au titre qui pouvait lui donner une dixième couronne mondiale au terme d'une violente polémique avec Marc Márquez aux conséquences collatérales multiples, le Doctor recharge ses batteries.
Les motos de moins de 500c ont fait florès ces dernières années. La renaissance d'une catégorie délaissée par un marché qui a aussi évolué. A présent, il faut conquérir les marchés émergents aux exigences peu adaptées aux grosses cylindrées qui commencent à ne plus être en odeur de sainteté dans un hémisphère Nord de la planète de plus en plus drastique en matière de réglementation.
Yamaha vient de diffuser sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le 2 janvier. Si l'on décortique cette dernière dans les moindres détails, il convient de constater de fortes hausses apportées sur de nombreux modèles de scooters. Caradisiac Moto fait un point détaillé sur les changements à prévoir.
Actuellement du côté de Las Vegas il est un salon qui bat son plein : le Consumer Electronics Show. Un intérêt tel que dans le monde de l'automobile, cette manifestation fait de l'ombre aux salons traditionnels pourtant spécialement organisés pour la voiture.
On y est ! L'année 2015 est morte vive la saison 2016 que l'on espère toute orientée vers le sport et la joute sur la piste dans le plus bel esprit de la compétition. Dans cette trêve des confiseurs où chacun y va de son message personnel, il en est un qui s'est déjà démarqué.
On le découvre en étudiant le manuel utile aux hommes de l'art pour soigner la nouvelle Yamaha R1 d'un mal sérieux à sa transmission que la procédure ne s'annonce ni simple et ni anodine. Mais il faudra en passer par là pour éviter que les propriétaires du missile d'Iwata se retrouvent avec une boite bloquée en plein effort.
Entre Valentino Rossi et Yamaha c'est une histoire certes sportive mais c'est aussi, et peut-être surtout, une relation d'affaire. Le Doctor en plus d'être un pilote de premier plan est également un homme d'entreprise avisé. Sa société VR46 Racing Apparel a déclaré un chiffre d'affaire 2014 de 12 millions d'euros.
Yamaha lance ENCORE une nouvelle campagne de rappel sur sa dernière R1. Cette fois ce sont les pignons qui posent problème ! Décidément… ça devient une habitude.
Toute l'actu par marque/modèle