Malgré une année 2022 marquée par des problèmes d’approvisionnement pour de nombreux constructeurs et un contexte général peu favorable, le marché moto et scooter français a plutôt bien résisté, enregistrant une baisse de seulement 6,2 % de ses ventes par rapport à 2021. En tête pour la seconde année consécutive, Honda domine le marché devant Yamaha et BMW. Au sein du Top 10 des constructeurs, Triumph et Ducati sont même en progression, alors que la situation est plus difficile pour Kawasaki, KTM, Piaggio, Harley-Davidson et Suzuki.
Toute l'actualité Yamaha
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Honda lance son offensive électrique avec trois petits modèles destinés au marché chinois, Benelli innove avec un nouveau petit trail, la future Yamaha R9 se précise, BMW annonce une mystérieuse nouveauté et le match des roadsters qui est relancé avec deux arrivées de poids, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, pour concurrencer la Yamaha MT-07.
Qui réussira à détrôner la Yamaha MT-07 de son statut de leader des ventes ? Avec un marché des roadsters boosté par les nouvelles venues, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, la MT-07 voit arriver deux concurrentes aux dents longues.
Évoquée depuis plusieurs mois déjà, la nouvelle sportive Yamaha R9, basée sur le roadster Yamaha MT-09 se rapproche. Selon les dernières informations, la moto devrait même être présentée à la fin de l’année 2023 à l’occasion du prochain salon de Milan.
Au programme cette semaine dans l'actualité moto et scooter sur Caradisiac : le nouveau scooter Kymco AK 550 Premium, la Yamaha Ténéré 700 de retour dans les années 1980, le scooter Voge SR125, tous les prix des motos et scooters de la gamme 2023 Yamaha et la Triumph Tiger 1200 GT Explorer à l'essai.
Alors que le Dakar 2023 vient de s’élancer, certains nostalgiques vont pouvoir se replonger dans les années 1980 grâce à un kit développé pour la Yamaha Ténéré 700 par la société italienne Unit Garage. Une personnalisation qui reprend les couleurs de la Yamaha Ténéré XT 600 Dakar de 1986.
Après Honda, Yamaha a levé le voile sur les tarifs des millésimes 2023 de son catalogue. Malgré une concurrence de plus en plus féroce, la marque japonaise a fait le choix d’augmenter les prix de la quasi-totalité de ses modèles de motos et scooters.
Angoisse du motard, la chute à basse vitesse peut se payer cher. Pour sécuriser la moto et la stabiliser jusqu’à 5 km/h, Yamaha développe un nouveau système baptisé AMSAS, pour Advanced Motorcycle Stability Assistance System. Une technologie révolutionnaire que l’on pourrait voir arriver sur les motos de série dans quelques années.
Après deux éditions annulées, le Salon Moto Légende a fait son retour au Parc Floral de Paris Vincennes les 18, 19 et 20 novembre. A-t-on vécu la dernière édition à Paris?...
Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.
Toute l'actu par marque/modèle