Start-up créée en 2018, Tropy lance ses scooters partagés à Paris. Des véhicules en exclusivité mondiale puisqu’il s’agit des scooters électriques Yamaha Neo’s et Yamaha E01.
Toute l'actualité Yamaha
Attendue dans les prochains jours, la nouvelle Yamaha Tracer 9 GT devrait proposer une vraie évolution avec l’adoption d’un radar avant. Une technologie qui permettrait à la Tracer de bénéficier de nouvelles aides à la conduite, et notamment d’un inédit régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.
Modèle placé entre la gamme de scooters 125 cm3 de Yamaha et la star du marché, le TMax, le Xmax 300 a profité de son millésime de 2021 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Après un nouveau coloris pour la version 2022, le modèle 2023 du scooter Yamaha ne devrait pas évoluer en profondeur.
Engagée dans les championnats du monde Superbike et Superstock, la marque japonaise Yamaha a décidé de faire profiter de son savoir-faire le plus grand nombre. La marque aux diapasons vient de dévoiler la R1 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing), une moto exclusivement dédiée à une utilisation sur piste et disposant de pièces issues de la compétition.
Durant trois jours, du 9 au 11 septembre prochains, les passionnés de voyages à moto ont rendez-vous à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence pour l’Alpes Aventure Motofestival. Un évènement au cours duquel il sera possible d’essayer les motos de la gamme Yamaha.
Après Kawasaki et sa gamme H2 de motos suralimentées, le prochain constructeur à offrir à son catalogue des modèles équipés d’un turbo pourrait bien être Yamaha. Une technologie que l’on pourrait retrouver sur l’un des gros roadsters de la marque : la MT-09 ou la MT-10.
À quelques jours de la fin des vacances, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour profiter de ces ultimes moments de détente, voici ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : la Yamaha XSR900 bientôt déclinée en version GP, la Honda Transalp plus que jamais sur le retour, le premier vélo électrique Citroën en vente en France, la remise carburant de l'État qui passe à 30 centimes d'euros de l1er septembre, et l'essai de la toute nouvelle Royal Enfield Hunter 350.
Best-seller du marché des scooters depuis plusieurs années, le Yamaha TMax est particulièrement apprécié pour ses qualités sportives. Des caractéristiques mises en exergue par la collaboration entre la concession Yamaha Castellan de Nice, et l’atelier Ortolani Customs.
À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.
Toute l'actu par marque/modèle