Plus petite représentante de la famille MT, la Yamaha MT-125 est un membre à part entière de la gamme Yamaha. Pour son millésime 2023, le populaire petit roadster profite d’un nouvel écran TFT couleur et connecté de cinq pouces, et de l’arrivée d’un contrôle de traction.
Toute l'actualité Yamaha
Star du marché moto, la Yamaha MT-07 reste logiquement au catalogue en 2023. Pour son nouveau millésime, le roadster de moyenne cylindrée hérite d’un tout nouvel écran TFT couleur de cinq pouces avec connexion smartphone via l’appli MyRide. La Yamaha MT-07 est également maintenant disponible en édition « Pure ».
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Start-up créée en 2018, Tropy lance ses scooters partagés à Paris. Des véhicules en exclusivité mondiale puisqu’il s’agit des scooters électriques Yamaha Neo’s et Yamaha E01.
Attendue dans les prochains jours, la nouvelle Yamaha Tracer 9 GT devrait proposer une vraie évolution avec l’adoption d’un radar avant. Une technologie qui permettrait à la Tracer de bénéficier de nouvelles aides à la conduite, et notamment d’un inédit régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.
Modèle placé entre la gamme de scooters 125 cm3 de Yamaha et la star du marché, le TMax, le Xmax 300 a profité de son millésime de 2021 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Après un nouveau coloris pour la version 2022, le modèle 2023 du scooter Yamaha ne devrait pas évoluer en profondeur.
Engagée dans les championnats du monde Superbike et Superstock, la marque japonaise Yamaha a décidé de faire profiter de son savoir-faire le plus grand nombre. La marque aux diapasons vient de dévoiler la R1 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing), une moto exclusivement dédiée à une utilisation sur piste et disposant de pièces issues de la compétition.
Durant trois jours, du 9 au 11 septembre prochains, les passionnés de voyages à moto ont rendez-vous à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence pour l’Alpes Aventure Motofestival. Un évènement au cours duquel il sera possible d’essayer les motos de la gamme Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle