À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Véritable révolution dans l’univers des courses MotoGP, la boîte « seamless » est aujourd’hui incontournable pour tous les pilotes. Permettant de passer les rapports sans couper les gaz, la boîte de vitesses « seamless » pourrait bientôt arriver sur les motos de séries, et plus particulièrement la future Yamaha R1.
Commercialisé en Asie et en Amérique du Sud dans une version 250, le scooter Yamaha XMax va bénéficier d’une série spéciale dédiée au plus célèbre des méchants de l’histoire du cinéma : Dark Vador.
Un petit tour dans certaines concessions suffit souvent pour le constater, c’est la crise. Pénuries de composants, coûts des transports qui explosent, les constructeurs de motos et scooters n’échappent pas aux difficultés actuelles. Une situation à flux tendu qui se répercute directement sur les tarifs des deux-roues qui ne cessent d’augmenter. Après Honda, c’est au tour de Yamaha de gonfler les prix de ses motos et scooters.
Malgré une légère baisse du volume des ventes (- 3 %), le mois d’avril 2022 reste encourageant pour le marché du deux-roues en France. Avec 19 229 immatriculations de motos et scooters neufs, les concessionnaires s’en sortent bien malgré les difficultés du moment.
Accessible avec un simple permis B, le scooter trois-roues Yamaha Tricity 125 est le seul véhicule de cette catégorie dans cette cylindrée. Doté d’un nouveau moteur Euro5 Blue Core de 125 cm3, d’améliorations de son châssis et du système Start & Stop, le Yamaha Tricity 125 2022 sera disponible cet été à 4 699 €.
Si la gamme MT, et plus particulièrement la MT-07, est la poule aux œufs d’or de Yamaha, la marque japonaise compte également sur ses motos siglées XSR pour développer son offre néo-rétro, un segment particulièrement en vogue depuis quelques mois. Une offre qui pourrait prochainement s’étoffer avec une XSR GP.
Marque catalane d’accessoires et équipements moto, Puig vient de dévoiler son ultime création : la Puig Diablo. Préparation unique basée sur une Yamaha MT-09 SP, la Diablo illustre le nouveau concept de design de la firme baptisé Everflowing Design.
Avec plus de 20 000 immatriculations de deux-roues neufs de plus de 50 cm3 en mars 2022, le marché français se porte bien et affiche une progression de 3,8 % par rapport à mars 2021. Du côté des constructeurs, Honda conforte sa place de leader du marché français, devant Yamaha et BMW. De bonnes performances partagées par Triumph et Aprilia, alors que pour Kawasaki et Suzuki l’heure n’est pas à la fête.
Plus petite déclinaison de la famille Yamaha Sport Heritage, la XSR 125 débarquera prochainement dans les concessions dans une version encore plus rétro baptisée Legacy. Roues à rayons, coloris noir et or, pneus Metzeler Karoo sont au programme pour cette 125 cm3 au look affirmé.
Toute l'actu par marque/modèle