L'Espagne est peut être bénie des Dieux, en ayant, à la Dorna, des compatriotes à la fibre patriotique si sensible qu'elle est la résidence principale du Moto GP. Mais elle n'est pas bénie des cieux. Et au-delà des Pyrénées, comme ailleurs, lorsque l'automne prend logiquement ses quartiers, c'est avec son cortège de nuages et de précipitations.
Toute l'actualité Yamaha
C'est à croire qu'en ce moment, pour tenir la vedette en Moto GP, il faut parler de sa future retraite. Une mode peut être lancée par Casey Stoner, parti jeune et en pleine gloire du paddock des Grands Prix. Dans la foulée, Jorge Lorenzo a annoncé qu'il ne ferait pas plus de quatre ou cinq saisons avant de pouvoir jouir des joies de la vie.
Alors que l'hiver commence à s'installer progressivement sur l'hexagone, le Salon Moto Légende est le dernier grand rendez-vous pour les amateurs de motos anciennes et classiques. Il ouvrira ses portes dès ce soir 17 heures au traditionnel Parc Floral de Paris Vincennes, jusqu'à dimanche soir 18 heures.
Yamaha, décidément, en pince pour l'optimisation. Au point qu'elle a officialisé sa tendance en lançant la démarche Yard Built. A travers elle, des enseignes motivées par la haute couture mécanique ont été sélectionnées pour permettre la diffusion de pièces adaptables aux modèles aux machines de la gamme.
Plus que quelques heures avant l'ouverture du 15ème Salon Moto Légende qui se tiendra au Parc Floral de Paris Vincennes du vendredi 16 novembre (ouverture à 17h) au dimanche 18 novembre. Yamaha Motor France, qui fait parti de la liste des partenaires de cette manifestation, fera la part belle aux machines classiques avec un petit rappel historique des plus sympathiques.
« Cruiser », « Tourer », « Bagger », on ne sait plus trop comment qualifier ces derniers customs qui arrivent sur le marché. Le Salon de Milan a été riche sur ce plan, avec, notamment, la dernière génération d'une California passée au 1 400cc et aux puces électroniques et une F6B qui nous joue la Goldwing en string.
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
Après avoir été modifié à deux reprises par Marcus Walz et Ludovic Lazareth, il semblerait que le T-Max inspire les préparateurs. En effet, le stand Yamaha expose à Milan un troisième volet comprenant de nombreuses modifications : cette réalisation s'articule autour du cadre en aluminium dans lequel des grilles ont été ajoutées.
Outre le T-Max Black Max et la préparation réalisée par Marcel Sands, Yamaha lève le voile sur une série limitée Momo Design apposée sur les X-Max 125 et 250 cm3. Ces deux versions résultent du partenariat entre le constructeur japonais et l'accessoiriste implanté en Italie (réputé pour sa gamme de produits urbain).
Depuis sa première apparition en 2001, le Yamaha T-Max s'est affirmé comme un leader incontesté et incontestable sur le segment des maxiscooters. L'année dernière, la firme nippone présentait au Salon de Milan une nouvelle mouture montrant un design modernisé, un châssis repensé et une motorisation 530 cm3 plus vigoureuse.
Toute l'actu par marque/modèle