Yamaha poursuit l’électrification de sa gamme de scooters avec le lancement sur certains marchés européens d’un NEO’s à propulsion électrique. Cet équivalent 50 cm3 de dernière génération constitue une offre supplémentaire dans le monde de la mobilité urbaine.
Toute l'actualité Yamaha
En cette journée internationale des droits des femmes, comment ne pas évoquer la Yamaha U5E Lady ? Une moto conçue exclusivement pour un public féminin introduite en 1965 par Yamaha sur le marché américain, et pleine de subtilité.
Annoncée de longue date, l'offre électrique de Yamaha a été officiellement présentée il y a quelques heures. Au total, pas moins de six modèles de deux-roues électriques ont été dévoilés par Yamaha, dont deux scooters électriques, un vélomoteur et trois vélos électriques.
Dévoilée il y a quelques jours par Yamaha, la Ténéré 700 World Raid est à découvrir jusqu'à dimanche sur le stand de la marque nippone à l'occasion du salon du 2 roues de Lyon. La baroudeuse de la firme aux diapasons, présentée pour la première fois en France, entend maintenant séduire le public pour s'imposer comme l'une des valeurs sûres du catalogue Yamaha.
Star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax continue de truster les meilleures ventes de sa catégorie. Pour un look encore plus sportif, jusqu’au 31 mars 2022, Yamaha offre son Pack Sport, d’une valeur de 609 €, pour tout achat d’un TMax ou TMax Tech Max neuf.
Organisé par Yamaha Europe, le projet Yard Built « Free Spirit » a donné naissance à plusieurs préparations de XSR125 ces derniers mois. Dernière création issue de ce programme, celle de la rideuse Manon Lanza baptisée « Allons Rider » se démarque par son esprit de liberté.
Forte d’un lien historique avec l’épreuve de l’Enduropale du Touquet (19 victoires), la marque Yamaha sera encore bien représentée sur l’édition 2022 avec des pilotes comme Milko Potisek, Todd Kellett, Adrien Van Beveren et Mathilde Denis. Outre le challenge sportif, Yamaha a choisi l’épreuve pour mener une action de partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Dévoilée il y a quelques mois, l’alliance entre plusieurs grands noms de l’industrie auto et moto japonaise vient de prendre une nouvelle tournure avec la présentation par Yamaha d’un moteur V8 de 5 litres fonctionnant exclusivement à l’hydrogène.
La nouvelle tombée ce vendredi a eu l’effet d’une bombe : Yamaha a décidé de mettre fin à l’engagement d’un team officiel de la marque sur le Dakar. En mettant fin à son programme de course pour la WR 450 F, Yamaha se retire donc du monde des rallyes-raids. L’écurie restera en revanche présente sur l’épreuve en renforçant son engagement en buggy (SSV).
Après trois éditions du côté de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Yamaha Ténéré Spirit Camp 2022 prend cette fois la direction de Belflou, dans l’Aude. L’occasion pour 150 propriétaires du trail japonais de profiter de balades, ateliers, expositions et autres moments de rencontres entre passionnés.
Toute l'actu par marque/modèle