Avec 194 552 véhicules neufs immatriculés en 2021, le marché moto et scooters réalise des chiffres en progression de plus de 9 % par rapport à 2020. Porté par le succès du Forza 125, par ailleurs meilleure vente en France, Honda retrouve même la première place des constructeurs, devant Yamaha et BMW. Kawasaki et Triumph complètent le Top 5, tandis que l’année s’est en revanche avérée plus compliquée pour Harley-Davidson et Suzuki avec des résultats en nette baisse.
Toute l'actualité Yamaha
Ce n’est plus un secret, Yamaha va commercialiser dès 2022 deux scooters électriques. Baptisés E01 et E02, et équivalents 125 cm3 pour le premier et 50 cm3 pour le second, les deux scooters devraient donc arriver dans les concessions de la marque aux diapasons dans le courant de cette année. Une arrivée imminente sur le marché confirmée par ces quelques clichés de la version définitive, mais camouflée, du Yamaha E01.
Carburants de synthèse, technologie électrique, moteur à hydrogène, l’industrie moto réfléchit aujourd’hui à définir la mobilité de demain. Un objectif ambitieux et complexe pour lequel Yamaha et Kawasaki ont décidé d’unir leurs forces afin de développer conjointement le moteur à hydrogène.
Sortie il y a maintenant deux ans en Asie, la Yamaha XSR155, également commercialisée en Europe en version 125 cm3, est l’une des motos les plus populaires en Thaïlande. Un pays où la division locale de Yamaha s’est associée à l’atelier Zeus Custom pour créer une édition limitée de la XSR155 prenant la forme d’un Café Racer élégant et sportif.
Si Yamaha propose plusieurs modèles dans sa gamme 125 cm3, il manque toujours une petite moto aux ambitions baroudeuses pour compléter son offre. Elle existe pourtant déjà, sous les traits de la Yamaha XTZ Crosser, commercialisée dans les pays asiatiques mais aussi en Amérique du Sud. La voir débarquer en Europe est donc une vraie possibilité.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Sacré champion du monde Superbike cette saison, le pilote turc Toprak Razgatlioglu aura l’honneur de voir une série spéciale de Yamaha R1 à ses couleurs. La Yamaha R1 Toprak Replica sera produite à seulement 21 exemplaires.
Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.
L’immense carrière de Valentino Rossi ne pouvait se terminer sans une ultime communion de l’idole italienne avec son public. Célébré à l’occasion du salon de la moto de Milan jeudi dernier, le multiple champion du monde de MotoGP a également reçu une R1 habillée d’une livrée spéciale VR46.
Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022 : succès assuré
, mis à jour 2
Lancé en 2001, le Yamaha TMax a révolutionné le marché des scooters en inventant le segment des maxiscooters. Le scooter Yamaha TMax 2022, qui vient d’être dévoilé par Yamaha bénéficie d’un nouveau design toujours plus sportif, d’un nouveau carénage plus compact, de roues et de suspensions repensées et d’un tout nouvel écran TFT couleur de sept pouces connecté. Le Yamaha TMax 8ème génération arrive avec de grandes ambitions. Première sortie lors du salon de Milan 2021.
Toute l'actu par marque/modèle