Cette fois, c'est Valentino Rossi qui est allé à la faute, rassurant ainsi sur sa condition humaine. Car le pilote Yamaha ne s'en cache pas, s'il est tombé, c'est bien de son fait, comme Jorge Lorenzo l'avait fait trois fois avant lui cette saison: « J'ai malheureusement fait un écart sur une partie sale de la piste dans le virage numéro un et j'ai perdu l'avant » reconnaît ainsi le prodige de Tavullia.
Toute l'actualité Yamaha
L'accessoiriste tricolore habille la grosse sportive pour l'hiver. Ermax propose à la R1 de venir se « tuner » tout en douceur avec bulles ou supports de plaque… et pourquoi pas les deux ! Disponibles sans plus attendre, les accessoires sont vendus au prix suivant : Pour l'arrière de la moto, deux possibilités s'offrent à vous.
A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé, dépité, que le championnat était à présent entre les mains de Valentino Rossi. Après les Etats-Unis, force est de constater que le prodige de Tavullia lui a refilé une lueur d'espoir en sortant d'Indianapolis avec un score vierge après s'être à son tour flanqué par terre.
Le heaume de « Captain America » a porté chance à un Jorge Lorenzo qui a remporté une victoire, sa quatrième de carrière chez l'élite, qui compte double sur le tracé d'Indianapolis. En effet, l'Espagnol est le seul des trois ténors à avoir marqué des gros points dans ce Grand Prix des Etats-Unis.
C'est un Rossi quelque peu agacé qui a fait le point de situation sur sa qualification du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Car si le pilote Yamaha s'est déclaré heureux de se retrouver en première ligne, c'était aussi pour souligner qu'il avait dû déployer toute son énergie pour contenir la RC212V cliente d'un De Angelis en état de grâce.
En 2011, les moteurs 800cc des constructeurs actuellement engagés en Moto GP seront donc à louer. Mais il se pourrait bien qu'un élément précurseur défriche le chemin de cette nouvelle politique dès 2010.
La Commission des Grands Prix réunie à Indianapolis a cette fois bel et bien montré la nouvelle voie vers laquelle le Moto GP va s'engager ces prochaines années. Et cet avenir est déjà à nos portes puisque dès 2011, l'élite attendra de cette nouvelle disposition validée dans son principe, le biais par lequel sa grille de départ va enfin s'étoffer.
L'an dernier, sur un tracé d'Indianapolis balayé par les vents et totalement détrempé, il y avait conquis son premier podium sous la pluie. Cette fois, Jorge Lorenzo a retrouvé les mêmes conditions, les rafales en moins, mais, définitivement, les averses ne sont pas sa tasse de thé.
C'est l'option sagesse qu'a choisi Valentino Rossi en ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. La pluie a contribué à opter pour cette stratégie qui a évité une possible chute sur un tracé au revêtement non sans reproche dans ces conditions précaires tandis que l'octuple Champion du Monde a aussi pensé à préserver sa mécanique dans un contexte réglementaire qui limite à présent le contingent de bouilleurs disponibles jusqu'à la fin de la présente campagne.
Il avait déjà arboré un casque spécifique à Barcelone, et fait ainsi honneur à la célèbre équipe de foot catalane. Aux Etats-Unis, Jorge Lorenzo refait le coup de l'affectif en se présentant avec un heaume ni plus ni moins aux couleurs du super-héros des « comics » de Marvel, « Captain America.
Toute l'actu par marque/modèle