La séance de réchauffement du Moto GP a été enlevée par Jorge Lorenzo, mais le plateau se demande quelles conditions ils auront à affronter cet après midi dans la Sarthe, théâtre du Grand Prix de France de l'élite. En attendant, les derniers choix de pneus ont été validés et au regard de la température ambiante, il ne devrait pas y avoir de pneus durs sur la grille de départ.
Toute l'actualité Yamaha
Si Ben Spies a lutté ferme en Superbike pour préserver son invincibilité en qualification, Cal Crutchlow a assommé la concurrence en Supersport en s'octroyant une position de pointe de manière autoritaire. Sa cinquième en six courses.
Si la position de pointe s'est jouée pour cinq millièmes en Moto GP, le mondial Superbike a fait mieux, puisque la tête d'affiche s'est réglée pour un minuscule de ces mêmes millièmes. Grâce à cet écart minuscule, Ben Spies engrange sa sixième concrétisation de rang dans un exercice où il n'a encore jamais été battu depuis qu'il applique sa nouvelle formule.
Comme la veille, le Moto GP n'a pu profiter de son heure d'essai retrouvée. La pluie s'est ingéniée une fois encore à contrarier les plans de l'élite et c'est Colin Edwards qui s'est dépêché de signer un bon chrono avant que les nuages ne dictent leur loi.
Le team Tech3 aborde donc sa vingtième année d'existence cette saison et peut mesurer avec fierté le chemin parcouru, puisqu'il est l'un des rares protagonistes à pouvoir évoluer parmi l'élite. Pour se donner une responsabilité supplémentaire, Hervé Poncharal a décidé de célébrer ce cap sur ses terres et le peuple gaulois est appelé à faire un triomphe à ses compatriotes du Moto GP.
Il a fêté ses cinquante deux ans au Qatar, mais c'est au Mans qu'Hervé Poncharal a décidé de marquer l'anniversaire du team Tech3. Rien ne valait en effet un bon Grand Prix de France arrosé pour fêter les deux décennies d'existence de cette structure montée avec l'infatigable Guy Coulon, et qui a offert à nos couleurs la dernière alchimie magique, soit un titre de Champion du Monde avec un Français titré sur une moto alignée par une équipe française.
« Imaginez, on est là, coincés au dixième étage de cet hôtel et un avion est en approche pour régler notre compte. Il ne nous reste plus qu'un quart d'heure pour vivre intensément nos derniers instants. Dans ce cas, vous diriez oui hein ? . . . Bon, dans cinq minutes, je vous considère comme perdues.
Valentino Rossi est allé aujourd'hui saluer pour la première fois en ce qui le concerne la Tour Eiffel, haut lieu s'il en est de Paris, entouré de ses redoutables amazones à sa solde, puisque le voilà depuis cette année bombardé Généralissime des Armées Monster.
Le fabricant Italien Mivv développe en ce moment une ligne complète Sport Suono pour la toute dernière Superbike de la marque aux diapasons… Prochainement disponible au catalogue de l'accessoiriste Mivv, la ligne complète Sport Suono arrive sur le marché pour modifier le séant de la Yamaha YZF-R1 2009.
Toute l'équipe du GMT 94 était présente à Monza pour la 5e épreuve du championnat du monde Superbike. Sur ce circuit très rapide (avec plus de 200 km/h de moyenne, c'est le plus rapide de la saison), David Checa et sa Yamaha R1 ont eu quelques difficultés à bien se positionner tout au long du week-end.
Toute l'actu par marque/modèle