C'est fait. Après de longues semaines d'attente, voilà que Yamaha présente ses nouveautés 2009 au grand jour. Parmi elles, on retrouve la YZF R1, revue de A à Z. Ce changement se voit au premier coup d'oeil. En effet, les lignes du nouveau R1 sont beaucoup plus arrondies que la version précédente notamment au niveau de l'optique.
Toute l'actualité Yamaha
L'Italien Bussolotti a fait un week end impeccable à Donington pour son rendez vous en 600 Superstock. Meilleur chrono dans les deux séances qualificatives et victoire sans coup férir, le pilote de la R6 a tenu le cap dans la tempête anglaise, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Après une première journée mitigée où il était apparu que nos Français détrempés devaient essorer encore un peu plus la poignée pour se mélanger au beau linge des premières lignes, on espérait une suite en mesure de donner des couleurs à nos espoirs.
Il est depuis 2005 le meilleur pilote de Yamaha en mondial Superbike, puisqu'il n'a encore jamais été battu par un de ses équipiers au moment de faire les comptes finaux au championnat. Il semble véritablement ancré auprès de ce constructeur qui a révélé au monde du temps de la R7 au siècle dernier.
Depuis le 4 Juin à 20h précise, vous connaissez presque déjà tout de la toute nouvelle V-Max 2009. Vous savez déjà qu'elle sera mue par un quatre cylindres en V de 1679cc, qu'elle développera 200 chevaux (en full… snif) pour un couple de 17 DaNm (toujours en full…re-snif) et tout ça pour un poids de 310 kilos.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands pour ce onzième rendez vous du calendrier du mondial Superbike à Donington. Certes, le temps exécrable n'a pas pour l'instant démontré de manière flagrante les efforts du team italien en charge des intérêts officiels des trois diapasons dans le milieu, mais la rentrée de la catégorie sur ce tracé anglais marque véritablement une étape pour la R.
A l'issue d'un Grand Prix de San Marin qui a vu Valentino Rossi égaler le record historique du nombre de victoires absolues acquises dans la catégorie reine de la vitesse moto, soit 68, on s'attendait à voir une célébration commune entre le champion d'aujourd'hui et celui d'hier, Giacomo Agostini.
Le GMT94 a confirmé à Donington la reconduction de sa collaboration avec David Checa. Une entente attendue depuis qu'a contrario, il a été signifié à Sébastien Gimbert qu'il n'aurait plus sa place au sein du programme Superbike d'un team qui continue néanmoins à lui tendre la main pour continuer l'aventure en Endurance.
L'homme aux soixante huit victoires dans la catégorie reine de la vitesse moto a donné son sentiment sur l'exode brutal de Pedrosa, parti de Michelin vers Bridgestone. Une conjoncture qui suscite d'abord chez le Président d'honneur d'AGV de l'étonnement : « C'est un changement risqué pour Dani et l'avoir fait de cette façon à ce moment de la saison est quelque peu étonnant.
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
Toute l'actu par marque/modèle