10 ans déjà. Olivier vous en avait déjà fait part dans sa vidéo. La sportive R1 fête ses 10 ans de carrière. A l'époque en 1998, c'était la première Hypersport du genre qui débarquait sur le marché. Ultra allégée, avec un moteur à se faire décoller le dentier.
Toute l'actualité Yamaha
Qu'on se le dise : James Toseland a commencé ses premiers tours de roues avec la M. 1 à Sepang comme pilote de Superbike et il vient de terminer l'année à Jerez comme pilote Moto GP chez Yamaha. Pour l'Anglais mélomane il n'y a pas de doute : la chrysalide est bien devenue papillon : « Ce troisième jour à Jerez était primordial.
Grâce aux scooters Yamaha, «vous ne resterez pas sur le quai» . C'est le slogan ô combien réaliste que l'on peut trouver sur le site officiel du constructeur Yamaha, agrémenté par une photo représentant la foule qui attend désespérément un métro.
Si le deuxième jour a été, comme le précédent, de nouveau dominé par le duo d'un team Yamaha quasiment déjà en ordre de bataille, il a aussi vu Carlos Checa faire ses débuts officiels dans la discipline avec la Honda du team Ten Kate : « Je ne devais normalement rouler que demain.
Si la célèbre routière du constructeur Honda garde la tête des meilleures ventes motos de cylindrée égale à 125 cm3 avec sa Varadéro, il n'y en a peut être plus pour bien longtemps a en croire les chiffres de septembre et octobre.
Valentino Rossi semble avoir retrouvé le rythme et la motivation depuis le début de ces tests à Jerez. Ses chronos ne peuvent que le rassurer sur ses nouveaux choix techniques, tandis que le challenge qu'il s'est ainsi fixé avec Bridgestone semble l'avoir de nouveau totalement concentré sur son sujet : la compétition, et seulement la compétition.
Alors que les Moto GP s'en donnent à cœur joie à Jerez depuis deux jours, le Superbike commence à peine ses travaux 2008 au Qatar. Cette première journée a été quelque peu perturbée par le sable qui a obligé les pilotes à s'astreindre à nettoyer la trajectoire avant de penser au chrono.
On le sait depuis ici, ce ne sera pas Matthieu Lagrive, triple Champion du Monde de l'Endurance, qui fera équipe avec le binôme fétiche de Christophe Guyot, David Checa et Sébastien Gimbert. Les dernières négociations avortées avec Yamaha en ont ainsi décidé. Sans doute pour le plus grand bénéfice du SERT.
Valentino Rossi a fait son retour en cette première des trois journées de test Moto GP à Jerez, sur une M. 1 qu'il n'avait plus piloté depuis cette triste dernière course de la saison 2007 à Valence. Un Grand Prix entamé avec une main fracturée qui l'avait vu abandonner sur un souci mécanique et perdre ainsi sa place de dauphin au championnat.
Depuis la fin de saison d'enduro, Marc Germain avait fait savoir qu'il voulait faire le mondial 2008 dans de bonnes conditions. Il veut se consacrer uniquement à la course sans avoir à gérer budget et organisation. Yamaha France ne voulant se représenter que dans l'hexagone, Marc s'est mis sur le marché.
Toute l'actu par marque/modèle