La marque italienne d'accessoires moto, jouant à domicile lors de ce salon, disposait d'un stand particulièrement attractif. Quatre modèles servaient de mannequin pour la présentation de leurs accessoires et il faut avouer que même si l'on n'est pas un amateur de tuning ou de personnalisation, les produits proposés par Rizoma sont vraiment de belle facture et flatte, à condition d'en user avec modération, la rétine de celui qui les regarde.
Toute l'actualité Yamaha
Les deux Yamaha ne seront pas dans le même box, les informations, entre elles, seront confidentielles, et le grand boss, Davide Brivio, sera aux côtés d'un Valentino Rossi en Bridgestone. Les ingrédients d'un marché de dupe que l'on aurait fait passer au nouvel arrivant Jorge Lorenzo, qui restera en Michelin, semblent réunis pour l'année 2008.
Vertement tancés par son pilote à l'issue d'un Grand Prix de Valence dramatique pour le couple Yamaha-Rossi, les techniciens d'Iwata ont tenu à apporter des précisions sur les causes techniques de l'abandon du prodige de Tavullia. Un jet de l'éponge synonyme de perte de la place de vice-champion.
Il faut bien le dire, être champion du monde de motocross MX2 a des avantages. Surtout si on est pilote Yamaha. Mieux encore si on est Italien et que l'on s'appelle Antonio Cairoli. Notre sympathique Italien, dont on a beaucoup parlé cette saison pour ses succès en motocross, a été invité par Yamaha à Valence.
Cet après midi, sur le circuit Ricardo Tormo, le plateau 2008 du Moto GP a fait connaissance avec son nouvel environnement. Alors que d'autres ne faisaient que prendre contact avec leur moto toute neuve, d'autres ont pris la température et découvert la méthode de travail de leur récente affectation.
Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.
A entendre ce qui se dit depuis cette casse-moteur de trop, c'est bien la conclusion la plus logique qui s'impose. Et pour lui donner tout son poids, c'est Davide Brivio lui-même qui s'en fait l'écho sans ambages. Le temps n'est plus aux faux-fuyants et aux mesurettes.
Un accord a finalement été trouvé entre Michelin et Valentino Rossi, pour que ce dernier essaie des gommes Bridgestone sur sa M. 1. L'affaire se fera non pas à Valence cette semaine, ni en Malaisie, le Bibendum ayant posé son veto à ces éventualités, mais à Jerez à la fin de ce mois de novembre.
Tout ce dont on avait parlé depuis déjà quelques semaines se met à présent en place. Valentino Rossi passe bien aux pneus japonais et Yamaha se scinde ainsi en deux pour mieux cloisonner son box. La M. 1 en Bridgestone de Rossi et celle de Lorenzo en Michelin évolueront de la manière la plus indépendante qu'il soit.
Il avait pris le départ en serrant les dents avec une main droite brisée en trois points. Tout ça pour sauver sa place de vice-champion. Symbolique certes, mais Valentino Rossi y tenait. Après une entame de course héroïque, il a dû renter au stand pour abandonner.
Toute l'actu par marque/modèle